Discount Comix

Discount Comix est mon fournisseur exclusif de comics périodiques depuis plus d’un an. C’est donc ce site qui va inaugurer la catégorie consacrée à mes bonnes adresses pour acheter des comics.

Dans la région où j’habite, il n’y a pas de boutique spécialisée (genre Album) proche. Au début je faisais mes petites emplettes mensuelles en kiosque, puis après en boutique mais ça revenait cher en essence (et la différence de parution comic shop/kiosque s’est sacrément estompée). A l’époque où je fréquentais le forum de Panini, j’ai entendu parler de Discount Comix et je me suis dit « Je vais essayer une fois pour voir »…Et j’ai bien fait 🙂

Tout d’abord, le site est bien conçu : on peut facilement faire ses achats (paiement sécurisé) et suivre les commandes. La possibilité de faire des précommandes est un réel gain de temps : tous les mois je lis la checklist correspondante (sur le site de Panini) pour voir ce que je vais acheter, et dans la foulée je précommande ces comics sur le site. Après je n’ai plus à m’en occuper, une fois que tout sera sorti je recevrai un paquet (avec signature) chez moi. (et à la différence des abonnements classiques, je choisis tous les mois ce que je prends, histoire de ne pas me retrouver avec des navets comme le Marvel Mega spécial Noël ;-)). En plus les comics sont très bien emballés, et donc arrivent en excellent état.

Ensuite sur le plan financier, ce site est vraiment très intéressant : 5% de réduction sur les prix éditeur (pour les périodiques et albums), et des frais de port fixes à 2 euros quelle que soit la commande (bon d’accord 1.99 pour les coupeurs de cheveux en quatre). Vu que mon budget comics n’est pas extensible, c’est très appréciable 🙂

Enfin sur le plan purement commercial, je n’ai pas à me plaindre. La personne qui s’occupe de tout ça est très sympathique, et les très rares petits couacs se sont toujours réglés super rapidement et de façon très cordiale (et avec un geste commercial). Je connais des vendeurs de comics qui pourraient en prendre de la graine 🙂

En bref, c’est donc un excellent site pour acheter ses comics tous les mois 🙂

(il y a d’autres produits sur le site, notamment des produits dérivés, mais comme je n’en achète pas je n’ai pas d’avis sur la question)

Pour marque-pages : Permaliens.

A propos mdata

Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

6 réponses à Discount Comix

  1. Stéphane dit :

    De mon coté je reste fidèle à mon petit vendeur en boutique spécialisée. L’avantage, c’est que je bosse sur Paris et que donc, je peux m’y rendre 1 fois par mois pour prendre livraison de tout ce qu’il m’a mis de coté.
    C’est très conviviale ; j’y amène des potes de temps en temps qui deviennent clients au fur et à mesure. Le vendeur est toujours de bon conseil et se montre très commerçant avec les habitués et les nouveaux clients.
    En plus, de temps en temps, on se fait un petit apéro ; ça permet de commencer le week-end de façon agréable (le jour du comic est le vendredi …).

    Je vais quand même aller voir de plus pres le site de Discount Comix.
    Pour ce qui est de ma boutique ; l’adresse est disponible sur simple demande.

  2. mdata91 dit :

    C’est sûr qu’à Paris il y a plus de facilités pour les comics 😀

    C’est sympa l’apéro, un commerçant agréable c’est tellement mieux qu’un grincheux qui donne l’impression que tu le déranges (j’en ai vu des comme ça, ça ne donne pas envie de revenir et d’ailleurs je n’y suis pas retourné ;-))

    Je suis intéressé par l’adresse sinon, merci d’avance 😀

  3. Stéphane dit :

    Diable Blanc – 42 r Maubeuge 75009 PARIS

    Ne pas être surpris par le propriétaire, ni les clients …
    Des fois c’est vraiment ambiance !!!

    Pour les fans de Manga une boutique vient de s’ouvrir à coté.

  4. mdata91 dit :

    Ah oui c’est lui, je ne me souvenais plus que c’était lui ton fournisseur 🙂

    Effectivement l’ambiance est sympa et le propriétaire aussi (lors de ma première visite, pas loin d’un 1er janvier, il m’a carrément proposé le champagne :-)).

  5. Stéphane dit :

    Hmm, des fois, heureusement que mes jambes connaissent le chemin du retour …
    (no comment)

    Mon prochain passage en ces lieux devrait être le 23/02 ; avec une joyeuse bande.

  6. mdata91 dit :

    lol 😀

    C’est sûr que c’est plus agréable qu’un libraire qui te regarde comme un psychopathe quand tu passes à la caisse avec des comics 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.