Des gloutons et des hommes…

Qui ne connait pas Wolverine (Serval chez Lug/Semic) ? Personnage omniprésent dans les productions Marvel (un peu trop d’ailleurs…) et vedette des films X Men, il est en passe de devenir aussi connu que Spiderman.

Pourtant au début de sa carrière, Wolverine était très différent. D’ailleurs il n’était même pas humain ! En effet, il avait été décidé qu’au lieu d’être un humain mutant, Wolverine serait en fait un glouton (Wolverine en VO) transformé en humanoïde par le Maître de l’Evolution). D’ailleurs, dans un des premiers épisodes des Nouveaux X Men, il est catalogué comme « non humain ».

Seulement, il y eut un hic : la première Spider Woman avait des origines similaires (araignée mutée en femme), et Stan Lee fut tellement écoeuré par cette histoire que ses origines ont été changées. Du coup, les auteurs n’ont pas osé recommencer et Wolverine fut discrètement rangé dans le sac des humains mutants.

Quant à son statut de « star » des X Men, il le doit à John Byrne. Apprenant que ce personnage, seul super héros Canadien des X Men, devait disparaître, il fit tout pour inverser la tendance. Vu l’overdose de Wolverine qu’on subit actuellement (à quand « Wolverine fait du ski » ?), on peut dire que John a bien réussi son coup 🙂

Pour marque-pages : Permaliens.

A propos mdata

Administrateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.