Delcourt lance un nouveau label

Editeurs

Le catalogue comics de Delcourt s’ouvre à la création.

Jusqu’ici, les comics édités par Delcourt consistaient uniquement en des adaptation de matériel étranger, tout comme ses concurrents. Ce mois-ci l’éditeur lance un nouveau label nommé Comics Fabric, contenant des séries de « comics made in France ».

Les albums de Comics Fabric seront l’oeuvre d’auteurs Français ou étrangers, et seront publiés sous la forme d’albums cartonnés au même format que les albums de la collection Contrebande, avec un minimum de 96 pages.

Quatre séries sont annoncées pour 2013 :

  • Bad Ass, par Herik Hanna et Bruno Bessadi, en 4 tomes. Le premier tome paraitra le 16 janvier 2013, le second fin 2013, le troisième en 2014 et le dernier en 2015.
  • Nightfall, par Fred Fordham, en 3 tomes. Le premier tome paraitra le 6 mars 2013, le second en septembre 2013 et le troisième en mars 2014.
  • Le Cercle, par Andoryss et Nesskain, en 3 tomes. Le premier tome paraitra le 3 avril 2013, le second en juin 2013 et le troisième en octobre 2013.
  • Metropolis, par Serge Lehman et Stéphane De Caneva, en 4 tomes. Le premier tome est prévu pour septembre 2013.

Bad Ass t1 paraissant la semaine prochaine, nous pourront nous intéresser très bientôt à ce nouveau label dont les séries semblent prometteuses.

Et vous, que vous inspire ce nouveau label ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires…

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.