Daredevil saison 2 : un nouveau personnage annoncé

Daredevil saison 2

Un nouveau personnage a été annoncé pour la seconde saison de la série Daredevil sur Netflix, et non des moindres.

Il s’agit en effet de Frank Castle, alias le Punisher, qui fera son apparition dans cette seconde saison sous les traits de Jon Bernthal.

Jon Bernthal - Punisher

Le comédien est notamment connu pour son rôle de Shane dans la série Walking dead, mais a également joué dans Band of brothers et Fury. Il sera donc le quatrième interprète du rôle de Frank Castle, après Dolph Lundgren, Thomas Jane et Ray Stevenson.

Punisher

Créé par Gerry Conway en 1974, le Punisher (Punisseur du temps de Lug) est l’incarnation de la vengeance et de la justice expéditive. Ancien militaire, il a assisté au massacre de sa femme et de ses enfants par des gangsters et a depuis entrepris une croisade de lutte contre le crime en étant à la fois juge, jury et bourreau. Le personnage a eu particulièrement le vent en poupe à l’époque du grim’n’gritty vers la fin des années 80 et le début des années 90, puis a été littéralement réinventé avec une approche plus mature par Garth Ennis (labels Marvel Knights puis Max) et Jason Aaron (Max), sans oublier des approches plus mainstream notamment par Rick Remender et Greg Rucka.

Comme le suggère l’iconographie de la seconde saison de Daredevil, il va très certainement y avoir des étincelles entre le protecteur de Hell’s Kitchen et le Punisher, ce qui serait en accord avec leurs rapports plus que houleux dans l’univers Marvel. Frank Castle est en effet plutôt vu comme un danger public par la communauté super héroïque que comme un collègue, et ses collaborations avec des super héros ont souvent été courtes.

Punisher & Daredevil

Il sera intéressant de voir se confronter Daredevil et un personnage aux méthodes encore plus violentes et expéditives, qui franchit des limites au-delà desquelles le protecteur de Hell’s Kitchen ne va pas. Vu la qualité de la saison 1, une saison 2 de cet acabit avec en plus un personnage fort comme le Punisher donne une forte envie de voir ce que cela va donner.

A suivre… 🙂

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.