Concours : Arnaud Assoumani est Golden Arm

Golden Arm

Voici un communiqué de presse sur un concours dont je trouve l’idée originale.

Arnaud Assoumani, sauteur en longueur médaillé d’or aux Jeux Paralympiques de Pékin, crée l’événement et lance le concours Golden Arm. A l’occasion des prochains Jeux Olympiques de Londres, il propose au public de customiser la prothèse de course qu’il portera lors de cette compétition.

Arnaud Assoumani a 26 ans et est né sans avant-bras gauche. Avec le projet «Golden Arm», Arnaud souhaite faire évoluer le regard des gens face à ce type de cliché et emmener le handicap là où on ne l’attend pas : dans le domaine de la création, vers «l’art».

Le but du projet est de changer la vision des gens sur le handicap et ne pas le limiter au négatif, mais plutôt de l’emmener dans quelque chose de créatif et de positif, par la transformation de sa prothèse de course en une «œuvre graphique».

Arnaud invite donc son public, les passionnés de sport, les illustrateurs et graphistes à proposer leur création sur son site, spécialement revisité pour l’occasion : http://arnaud-assoumani.com/

Les participants ont jusqu’au 26 avril 2012 pour proposer leurs participations sur le thème «Super héros» dans l’univers des Comics.

Un jury éclectique composé d’artistes, de sportifs, de blogueurs et du rédacteur en chef de l’équipe, Fabrice Jouhaud, définira le gagnant qui accompagnera Arnaud début septembre aux Jeux Paralympiques à Londres.

Les dotations :

– 2 places pour le 3 septembre aux Jeux Paralympiques et voyage en Eurostar inclus

– Le gagnant travaillera sur la modélisation 3D de la prothèse avec un infographiste 3D. La texture sera alors imprimée sur ma prothèse que je porterai lors de mes compétitions à venir.

– Mi-mai, un shooting photo professionnel avec Joel Dart, sera organisé avec une interview croisée dans un grand magazine pour présenter le gagnant et sa création.

Palmarès :

– Record: Saut en longueur: 7m91

– Champion Paralympique de saut en longueur en 2008 à Pékin (Chine)

– Médaille de bronze en saut en longueur aux Championnat de France en salle en valide à Bercy 2010.

– Double champion du monde de saut en longueur 2006, 2011 et recordman du monde de saut en longueur catégorie 46.

– Médaille de Bronze sur 100m aux Championnats du monde handisport 2011 à Christchurch (Nouvelle-Zélande)

Pour plus d’informations sur le projet et sur Arnaud Assoumani :

Découvrez le site : http://arnaud-assoumani.com/

Découvrez la vidéo de présentation :

Merci à Gabriel Venet de Close Call Comics pour l’information.

 

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.