Bilan de mars 2012 (4)

Bilans

Alors que le précédent bilan est encore tout frais, il est temps de se pencher sur quatre autres revues du mois de mars 2012.

Je vous propose aujourd’hui de nous intéresser à Marvel Top 5, Marvel Universe HS 12, Spiderman Universe 1 et Ultimate Spiderman HS 4.

Marvel Top 5Marvel Top 5 : Une aventure bien  sympathique

Quand on voit les noms d’Andy Lanning et Dan Abnett, on se dit généralement qu’on va avoir droit à une bonne lecture vu que les deux auteurs sont loin d’être mauvais. Et c’est effectivement le cas ici. Prenant  comme cadre l’après-Siège et utilisant l’amitié encore convalescente de Thor et Iron Man suite à tous les évènements passés, les auteurs livrent ici une aventure bien pensée et bien rythmée avec des très bonnes idées. Certes, c’est du super héros classique, mais le classique a aussi du bon et franchement on ne s’ennuie pas en lisant ces épisodes.

Du côté du dessin, Scot Eaton livre des planches très réussies qui restituent parfaitement l’ambiance du récit.

Une bonne lecture qui fait passer un très bon moment ! 🙂


Marvel Universe HS 12Marvel Universe HS 12 : La grosse déception du mois

Dans ce hors-série se trouvent les épisodes de la nouvelle série Silver Surfer, signés Greg Pak. Du point de vue du pitch, cette histoire avait tout pour séduire, car l’idée était intéressante. Et pendant le premier épisode, je dirais même que la mayonnaise prend plutôt bien, donnant l’impression qu’on a une histoire bien fichue. Mais dès le second épisode on déchante, le soufflé se dégonflant très vite. L’histoire part dans tous les sens et est même particulièrement ennuyeuse vers la fin. C’est vraiment dommage, car il y avait matière à faire quelque chose de bien avec le pitch, mais Greg Pak semble presque dépassé par sa propre histoire.

Du côté du graphisme, ce n’est pas terrible non plus. Plusieurs artistes sont ici à l’oeuvre (Stephen Segovia, Harvey Tolibao et Iban Coello), mais le résultat n’est franchement pas génial. Sur certaines cases on se demande même ce qu’il se passe, c’est dire…

Si vous êtes un fan de Silver Surfer, gardez vos sous et passez votre chemin, vous ne trouverez pas votre compte avec cette revue…


Spiderman Universe 1Spiderman Universe 1 : La revue du mois

Dans ce nouveau magazine consacré à l’univers de Spiderman, nous retrouvons les débuts de la nouvelle série Venom de Rick Remender. Après avoir eu d’alléchantes mises en bouche dans les pages de Spiderman, voici donc les aventures de Flash Thompson qui est le nouvel hôte du symbiote. Utilisé dans un cadre de black ops, Flash tente de mener à bien ses missions tout en cohabitant avec son symbiote et ce n’est pas franchement une partie de plaisir. L’auteur réussit un sans faute pour les premières aventures de son personnage, lui créant son propre univers au sein de celui de Spiderman. Les personnages sont parfaitement caractérisés et on ne s’ennuie pas une seule seconde en lisant ces épisodes.

Du côté du dessin, Tony Moore et Tom Fowler livrent des planches très réussies et très dynamiques, qui collent parfaitement à l’ambiance de l’histoire.

Spiderman Universe 1 est véritablement la meilleure revue du mois, vivement la suite des aventures de Venom ! 🙂


Ultimate Spiderman HS 4Ultimate Spiderman HS 4 : Un bon épilogue pour cette ère de l’univers Ultimate

Après la mort de Peter Parker et la fin de la série Ultimate Avengers, c’est une nouvelle page de l’univers Ultimate qui se tourne. Dans les épisodes qui figurent au sommaire de ce magazine, Brian Michael Bendis, Jonathan Hickman et Nick Spencer apportent une conclusion aux évènements précédents (avec notamment l’enterrement de Peter) tout en mettant en place le cadre des futurs épisodes des nouvelles séries Ultimate. Ces épisodes forment un bon épilogue pour l’ère qui s’achève, et donnent des pistes sur ce qui nous attend dans les mois à venir. La partie qui concerne Peter Parker est très bien faite, avec ce qu’il faut d’émotion sans non plus en faire de trop.

Du côté du dessin, il y a pas mal d’artistes qui se succèdent au fil des pages. Malgré des styles très différents le résultat global est plutôt bon.

Tout est en place pour la nouvelle ère de l’univers Ultimate, il nous reste maintenant à attendre la nouvelle revue ! 🙂


Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui.

Je vous donne rendez-vous très bientôt pour les quatre ultimes revues du mois de mars 2012.

Taggé , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

9 réponses à Bilan de mars 2012 (4)

  1. pacclerouge dit :

    Je ne lis jamais de Spiderman, mais là vu tes commentaires et aussi le nom de Remender, je vais peut-être l’acheter.

    Par contre, je ne peux pas croire que ce soit aussi bon que le Marvel Knights (que tu n’as pas encore chroniqué il me semble).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.