Bilan de mai 2012 (5)

Critiques kiosque

Comme annoncé dans le bilan précédent, celui-ci va être court car il ne contiendra que deux revues.

Je vous propose aujourd’hui de nous intéresser à Marvel Saga 14 et X-Men Select 2.

Marvel Saga 14Marvel Saga 14  : Un récit dense mais qui se lit bien

Dans ce numéro, Greg Pak met fin aux tribulations des Hulks, que l’on a pu suivre ces derniers mois en kiosque et en librairie (il s’agit de la suite du dernier Marvel Monster). C’est l’occasion pour l’auteur de ranger proprement ses jouets, mais il le fait avec des épisodes bien bourrins. Le récit est cependant très dense, il se passe beaucoup de choses et il vaut mieux ne pas décrocher (et bien se rappeler de ce qui a été écrit précédemment) sinon on est perdu. Cela se lit cependant assez bien, Greg Pak se servant très bien du casting de sa série. Mais à priori la lecture de ce numéro n’est pas un pré-requis pour s’intéresser au nouveau Hulk de Jason Aaron (je n’ai rien trouvé qui me fasse dire « Ah ok c’était pour ça »).

Du côté du dessin, c’est Paul Pelletier qui officie et le résultat est vraiment très bon. Que ce soit pour les passages épiques ou plus calmes, le style de l’artiste colle parfaitement au récit qu’il illustre.

Un numéro qui se lit bien, mais qui peut être dispensable si vous ne voulez pas forcément savoir comment Greg Pak a terminé son histoire.


X-Men Select 2X-Men Select 2 : Une bonne histoire des Nouveaux mutants

Dans ce second numéro de X-Men Select, nous retrouvons un arc des Nouveaux mutants qui sert de tie-in à Fear itself. Signée Dan Abnett et Andy Lanning, cette histoire est plutôt bien fichue. On ne retrouve pas forcément le niveau de qualité des deux auteurs que lorsqu’ils sévissaient dans le cosmique mais le récit est intéressant et rythmé, avec pas mal de bonnes idées (comme par exemple la confusion sur la destination des mutants). Graphiquement, c’est par contre assez inégal. Le début est plutôt pas mal mais David Lafuente semble rapidement débordé par sa tâche et les planches sont de plus en plus bâclées (il est même aidé par Robbi Rodriguez).

La revue se termine avec un court récit de To serve and protect, signé Brian Reed et Pepe Larraz. Consacrée à Cypher, cette petite histoire se laisse lire et clotûre agréablement ce numéro. Par contre, petit couac Paninien avec une double page imprimée dos à dos…

Un bon numéro, qui se lit tout seul.


Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui.

Le dernier bilan du mois de mai sera consacré aux revues d’Urban Comics, qui sortiront en fin de semaine.

Taggé , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

2 réponses à Bilan de mai 2012 (5)

  1. christophe dit :

    J’ai passé un agréable moment (comme d’habitude) à lire les new mutants. C’est une équipe que j’aime beaucoup et lire leurs histoires me met la pêche ^^ Un très bon numéro dans l’univers de Fear Itself.

    Par contre, pas de Marvel Saga, je suis largué sur Hulk. Je viens de recommencer avec Stars.

    • mdata dit :

      J’ai beaucoup de sympathie pour cette équipe aussi, que je suis depuis ses débuts 🙂 Et je suis content qu’ils soient enfin traités correctement depuis leur retour dans X-Men.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.