Batman Live à Bercy

Batman Live

Pour cet article, je laisse la parole à JN, fidèle lecteur de Watchtower Comics, qui a été voir le spectacle Batman Live à Bercy.

Le 22 décembre, je suis donc allé voir le spectacle Batman Live à Bercy avec mon fils pour son anniversaire et je vous propose un petit résumé si ça vous dit.

Batman Live

Donc arrivée à Bercy relativement tôt (17H30), on croise le public qui sort de la représentation précédente, la nôtre étant à 19H. Pause sandwich rapide et on
entre dans Bercy histoire de jeter un oeil à la boutique avec de nombreux T-shirts (mon fils en prend un ainsi qu’un chouette mug Joker).

On s’installe dans la salle et on constate avec plaisir qu’on est bien placés juste devant la scène vers le 10ème rang. D’ailleurs j’ai été surpris par la fouille inexistante et la présence d’appareils photo un peu partout (seuls les flashs ne sont pas autorisés), c’est bien un spectacle familial, beaucoup de couples avec enfants mais aussi des groupes de 3-4 adultes sûrement fans du
comics et/ou des films.

La scène n’est pas immense mais un énorme écran en forme de chauve-souris sert de décor à chaque séquence avec des animations projetés dessus qui donnent
l’impression de se plonger dans les pages d’un comics, vraiment très réussi.

L’histoire est fidèle au comics, on suit Bruce Wayne qui prend sous son aile le jeune Dick Grayson après le meurtre de ses parents.

Batman Live

Au fait, il ne s’agit pas d’une comédie musicale comme j’ai pu le lire ici ou là, pas de chansons avec un Batman sautillant, ouf !

Les scènes sont variées et on croise le Pingouin dans son night club, le Joker dans son cirque et on finit même à l’asile d’Arkham pour le combat final.

Je vais distribuer des bons et des mauvais points :

Les + :

  • C’est un spectacle total avec acrobates, trapézistes, magiciens, jongleurs, des explosions, des personnages qui descendent du plafond de Bercy sur une corde (Catwoman grrrr).
  • Les transitions entre chaque séquence sont très réussies avec cet écran géant qui immerge dans l’action.
  • La batmobile est très belle même si elle est peu présente.
  • Le combat final à Arkham qui réunit le Joker, le Pingouin, le Sphinx, Poison Ivy, Double Face et Harley Quinn contre Batman, Robin et Catwoman.

Les – :

  • Le costune de Batman le fait ressembler à une Tortue Ninja sous stéroïdes un peu pataude.
  • Les combats sont mous du genou (spectacle pour enfants oblige) mais ils sont bien chorégraphiés.
  • Les dialogues français (en playback) sont parfois un peu gnan gnan (surtout le jeune Dick) et on sent bien l’accent canadien sur les noms de famille (Graaayson par exemple)
  • Hélas, on retrouve dans certaines séquences le côté kitsch des films de Schumacher (du rouge, du bleu, du vert !!).

Au final, nous avons passé un bon moment et les nombreux applaudissements entre chaque séquence ou au final prouvent que le public a apprécié le show.

Batman Live

Un grand merci à JN pour ce compte-rendu intéressant et détaillé !

Si vous souhaitez vous aussi à l’occasion publier un texte sur Watchtower Comics dans le cadre de la rubrique Le coin des lecteurs, n’hésitez pas à me contacter !

Source des photos : Films Fix

Pour marque-pages : Permaliens.

A propos mdata

Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

2 réponses à Batman Live à Bercy

  1. Stephane P. dit :

    Ca donne envie. J’espère qu’ils en referont un ou qu’il y aura une vidéo.
    Merci.

  2. JN dit :

    Merci Franck pour m’avoir publié, c’est très sympa avec les photos que tu as intégré 🙂

    @ Stéphane : je n’ai pas vu de caméra à Bercy mais ils ont peut être filmé ailleurs car la tournée est passée par de grandes villes européennes, d’ailleurs j’ai lu qu’elle va reprendre bientôt aux US.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.