Bande-annonce de la série Netflix Jessica Jones

Jessica Jones

La semaine dernière, une bande-annonce pour Jessica Jones – prochaine série Marvel diffusée sur Netflix – a été mise en ligne.

Après avoir mis un terme à sa carrière éphémère de super-héroïne, Jessica Jones tente de reconstruire sa vie et ouvre sa propre agence de détective privé à New York. Il est temps que le monde entier connaisse son nom…

Diffusée dès le 20 novembre 2015 sur Netflix, la série est l’adaptation TV de la série Alias (aucun lien avec la série TV), écrite par Brian Michael Bendis et pour laquelle le label Max a été créé à l’époque. Le pari était audacieux : créer de toutes pièces un nouveau personnage mais en l’insérant dans la continuité Marvel avec la technique de continuité rétroactive. D’ailleurs pour la petite histoire, Jessica Jones a été imaginée pour remplacer le personnage de Jessica Drew (ex Spider Woman à l’époque) que Bendis voulait utiliser suite au refus de Marvel de lui donner cette autorisation.

Jessica Jones

Distribution :

  • Jessica Jones : Krysten Ritter
  • Luke Cage : Mike Colter
  • Trish « Patsy » Walker : Rachael Taylor
  • Teri Hogarth : Carrie-Ann Moss
  • Killgrave : David Tennant


Au vu de la bande-annonce et de la distribution, nous pouvons faire à priori le même constat que pour la série Daredevil : l’esprit et l’ambiance sont respectés, mais avec des aménagements. Cela est notamment visible avec le remplacement de Carol Danvers (Miss/Captain Marvel) par Patsy Walker (Hellcat en comics) et la version féminine de Jerry Hogarth, l’avocat des Heroes for hire, sans oublier Killgrave qui n’est pas violet. En tout cas nous retrouvons bel et bien une ancienne héroïne déboussolée et énergique face à un psychopathe redoutable qui sévit jusque  dans sa tête.

Si les standards de qualité de la série sont les mêmes que pour Daredevil, je pense que nous pouvons nous attendre à une nouvelle réussite dans l’univers urbain de Marvel.



Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Administrateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.