Urban Comics soigne son édition de V pour Vendetta

V pour Vendetta

 

Urban Comics a donné des détails sur son édition de V pour Vendetta, prévue pour le 18 mai prochain. Et là encore le nouveau détenteur de la licence DC en France va frapper fort.

De nombreux détenteurs d’éditions précédentes de V pour Vendetta ne se sentaient pas vraiment concernés par cette nouvelle édition. En ce qui me concerne, je détiens la version Panini (avec la jaquette, grrrr) traduite par Alex Nikolavitch qui me semblait tout à fait correcte. Mais Urban Comics propose une nouvelle édition très alléchante :

  • Traduction de  Jacques Collin, qui figurait dans la version Zenda
  • Présence de l’essentiel des bonus de la version Absolute
  • Présence des planches des premières éditions de DC, inédites en Français, qui offrent des transitions entre chaque chapitre (pleines pages d’illustrations décompressant le récit)
  • Traduction des notes dessinées que David Lloyd envoyait à Alan Moore lors de la conception du personnage de V, avec lettrage à la main


Le tout pour 28€, ce qui est un prix très raisonnable pour une édition de cette qualité.



C’est véritablement un sans-faute pour cette édition, et je dois avouer que je suis très tenté de repasser à la caisse !

Et vous, que pensez-vous de cette édition ? N’hésitez pas à en discuter dans les commentaires !



Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Administrateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

4 réponses à Urban Comics soigne son édition de V pour Vendetta

  1. pacclerouge dit :

    C’est sûr que présenter comme ça, ça donne forcément envie. En tout cas tu vends bien le truc.
    Je pense que je vais commander ça pour la librairie, et le cas échéant , le prendre si effectivement l’édition est à ce point réussie.

    • mdata dit :

      @pacclerouge : Comme les éditions d’Urban sont très soignées, il est vrai que ça met en confiance et concernant la traduction je fais confiance à mes copains forumeurs qui sont tous fous à cette annonce 🙂

      • pacclerouge dit :

        @mdata,Ah ça, niveau qualité, pour l’instant il y a de quoi être satisfait (hormis mon Amère Victoire, avec une couverture un peu dégueu, je sais pas qui remercier pour ça). Le seul défaut avec les tomes Urban, c’est qu’ils prennent trop de place. Merci à Urban de sponsoriser la guerre des étagères dans les couples.

        • mdata dit :

          @pacclerouge : Ca oui il faut faire attention à l’achat, les couvertures noires sont salissantes.

          Pour la place c’est marrant je me disais la même chose tout à l’heure en déballant mon Daytripper et mon American Vampire. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.