Urban Comics offre une seconde vie à ses revues

Editeurs

Urban Comics a annoncé une nouvelle fort intéressante récemment sur ses revues.

De nos jours, la grande époque de Lug/Semic proposant ses anciens numéros sous forme d’albums reliés ou de Marvel France (Panini avant l’acquisition de DC) fournissant ses anciens titres sous formes de pochettes en grande surface est bel et bien révolu. Dès qu’un titre a fini sa période d’exposition en rayon, il prend le chemin de l’ennemi juré des collectionneurs et des héros de papier : le pilon. Du coup si on rate pour une raison x ou y tel ou tel titre, pour peu qu’il se soit beaucoup vendu il peut s’avérer difficile voire impossible de le trouver sans devoir engraisser le circuit des spéculateurs.

Urban Comics semble avoir décidé de changer cet état de fait et va offrir une seconde vie à ses revues : en effet, à partir du 20 juillet seront vendus des packs contenant les numéros 1 et 2 de ses trois revues (Batman Saga, DC Saga et Green Lantern Saga). Ces packs coûteront 8.90€ pièce, ce qui non seulement est largement inférieur au prix proposé par les spéculateurs mais également au prix des deux revues lors de leur sortie.

Il reste encore à savoir si cette offre est ponctuelle ou se généralisera au cours des mois. C’est en tout cas une excellente nouvelle, et une alternative fort appréciable au méchant pilon massacreur de bulles.

Je ne manquerai pas de revenir sur le sujet dès que j’en saurai plus.

A propos mdata

Administrateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.
Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

5 réponses à Urban Comics offre une seconde vie à ses revues

  1. Stephane P. dit :

    Plutôt une bonne nouvelle pour les collectionneurs.

  2. christophe dit :

    Effectivement, c’est une très bonne chose pour casser la flambée des prix en occasion et accueillir de nouveaux lecteurs, ça c’est clair.
    Par contre, petit son de cloche quand même : nous autres avons payé 11,2 euros pour avoir le numéro 1 et 2 de chaque magazine … pas cool, alors qu’on achète chez Urban depuis le début.

  3. Stephane P. dit :

    Ca risque de se finir avec des gens qui vont attendre un peu et acheter les n° plus tard …

  4. Joebar dit :

    Assez bizarre comme procédé. ça fait à peine deux mois que les revues ont commencé! ça aurait été plus sympa pour les flashpoint ou les showcase. Mais c’est une bonne chose si ça veut dire qu’il évite le diabolique pilon qui a pris beaucoup trop d’importance aujourd’hui au dépens des vrais lecteurs 🙁

  5. Sixte dit :

    bonne chose pour les retardataires effectivement, mais on peut se demander d’où vient tout ce stock ?
    s’agit-il d’invendus dû à des ventes inférieures par rapport aux estimation de ventes d’Urban, ce qui n’est pas bon signe pour l’avenir du kiosque ou d’une réédition histoire de faire un « coup » ?
    du coup, vont-ils faire pareil avec les numéros 3&4, perso je vais pas prendre le risque de retarder mes achats pour économiser 2€ ?
    à noter qu’une librairie près de chez moi, vendait déjà les 2 numéros ensemble, mais pour le même prix que les 2 vendus séparément, y’avait juste une pochette en plastique gratuite dans le lot

    sinon je plussoie Joebar pour des packs Flashpoint et les showcase à la limite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *