Urban Comics offre une seconde vie à ses revues

Editeurs

Urban Comics a annoncé une nouvelle fort intéressante récemment sur ses revues.

De nos jours, la grande époque de Lug/Semic proposant ses anciens numéros sous forme d’albums reliés ou de Marvel France (Panini avant l’acquisition de DC) fournissant ses anciens titres sous formes de pochettes en grande surface est bel et bien révolu. Dès qu’un titre a fini sa période d’exposition en rayon, il prend le chemin de l’ennemi juré des collectionneurs et des héros de papier : le pilon. Du coup si on rate pour une raison x ou y tel ou tel titre, pour peu qu’il se soit beaucoup vendu il peut s’avérer difficile voire impossible de le trouver sans devoir engraisser le circuit des spéculateurs.

Urban Comics semble avoir décidé de changer cet état de fait et va offrir une seconde vie à ses revues : en effet, à partir du 20 juillet seront vendus des packs contenant les numéros 1 et 2 de ses trois revues (Batman Saga, DC Saga et Green Lantern Saga). Ces packs coûteront 8.90€ pièce, ce qui non seulement est largement inférieur au prix proposé par les spéculateurs mais également au prix des deux revues lors de leur sortie.

Il reste encore à savoir si cette offre est ponctuelle ou se généralisera au cours des mois. C’est en tout cas une excellente nouvelle, et une alternative fort appréciable au méchant pilon massacreur de bulles.

Je ne manquerai pas de revenir sur le sujet dès que j’en saurai plus.

Autres articles sur ce sujet :