Une très bonne nouvelle pour Avengers 2

Avengers

Lorsqu’un film est réussi, sa suite est souvent au coeur de toutes les inquiétudes. Fort heureusement, Marvel Studios vient d’en dissiper une.

Avengers doit beaucoup au talent de Joss Whedon, qui en est à la fois le réalisateur et le scénariste. De plus, c’est à lui que l’on doit certains éléments faisant le lien entre les films de la Phase 1 et leur apothéose, à savoir Avengers. Alors qu’il y avait des craintes lors de l’annonce de son nom au générique du film, il était impensable d’imaginer un Avengers 2 sans lui.

Joss Whedon

Marvel Studios a fait une annonce qui va en rassurer plus d’un : c’est bien Joss Whedon qui sera aux commandes d’Avengers 2, occupant toujours les fonctions de scénariste et réalisateur. Vu le résultat extraordinaire du premier film, il va sans dire qu’avec cette nouvelle la future aventure des Vengeurs est bien partie. Il faudra en tout cas s’armer de patience, car nous ne sommes pas encore dans la Phase 2 (qui commence avec Iron Man 3 en 2013) et il y a encore du chemin à parcourir avant de tendre avec enthousiasme le billet marqué Avengers 2 à l’entrée du cinéma.

Joss Whedon serait également impliqué dans un projet de série TV pour Marvel, mais j’attends des informations fiables pour en parler.

Autres articles sur ce sujet :