Un Pulp’s c’est bien…

Comic shop

…mais deux c’est mieux !

Une nouvelle boutique Pulp’s, enseigne que les lecteurs de comics Parisiens connaissent bien, a ouvert ses portes le 15 septembre dernier à Bordeaux. Cette nouvelle boutique propose des comics, des goodies et plein d’autres choses qui vont ravir les lecteurs Bordelais. Et pour dissiper tout malentendu, je précise que la photo qui illustre l’article n’est pas une photo de la boutique…

Cette nouvelle boutique se trouve 56 rue du Loup (Tram Sainte Catherine), et son numéro de téléphone est le 05 56 52 33 68.

Longue vie et prospérité à cette nouvelle boutique ! 🙂

A propos mdata

Administrateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.
Taggé .Lien pour marque-pages : Permaliens.

27 réponses à Un Pulp’s c’est bien…

  1. Suspiriae dit :

    Mais …. ce s’rait pas la boutique de The Big Bang Theory en photo ?

  2. Stephane P. dit :

    C’est cool pour les Bordelais. En plein centre en plus.

  3. Fred le mallrat dit :

    En fait elle a ouvert hier. Pour l’instant, il n’y avait pas les nouveautés mais un gros stock de TPB VO et pas mal de comics VF anciens (des #1, des variants..). Pas mal de Statuettes, goodies mais tout n’était pas installés, je pense.
    En fait cette boutique reprend l’emplacement de l’ancien comic Shop L’antre des Dragons qui avait fermé en janvier 2012.

  4. Bagooor dit :

    Il va falloir que j’aille y faire un tour. Merci pour l’info !

  5. Lord_Leonardo dit :

    Dommage que ça manque de ce genre de boutiques dans le sud-est. Les bordelais et les parisiens ont bien de la chance 🙂

    • mdata dit :

      Tu es dans quel coin sans indiscrétion ?

      • Lord_Leonardo dit :

        Marseille…donc tu comprends notre manque de comics shop je pense ^^.

        • mdata dit :

          Effectivement, je comprends…J’espère que la tendance s’inversera un jour !

          • Lord_Leonardo dit :

            Tu n’es pas le seul ;). En gros ,on a deux magasins qui font du comics (et uniquement VF) et Virgin qui en reçoit également (et qui a quelques TPB et HC en VO mais à des prix inabordables et rien qui ne sorte pas en France:Walking Dead, X-men…) et si tu ne peux pas te rendre en « centre-ville », obligé de passer par les kiosques qui ne reçoivent pas ou peu de comics (et toujours dans un sale état) ou par les presse des centres commerciaux qui sont presque toujours en retard! Bwef je me régalerai de comics VO la prochaine fois que j’irai à Bordeaux ou à Paris 🙂

  6. yannzed dit :

    Merci pour l’information, je n’étais pas du tout au courant. Sur Bordeaux on frise l’ultra concentration des comicshops avec un BDFugues, un Album et maintenant ce Pulp’s à même pas une minute les uns des autres… (et la Fnac n’est pas très loin non plus). Il faut voir si ce Pulp’s peut fonctionner, car la concurrence est là! L’Antre fonctionnait aussi grâce aux jeux de rôles que les autres magasins ne proposaient pas.

    • mdata dit :

      Ca fait un peu comme Paris avec la concentration de comic shops 😉

    • Fred le mallrat dit :

      Il y a quand même une grande difference qui ramène un peu à l’antre : c’est la VO. Album n’a pas de stock (et ne communique pas vraiment sur ce point), BD-Fugue n’en fait pas à ma connaissance et la FNAC ou Virgin n’ont que Walking Dead. Il y a donc un véritable plus car il y a beaucoup de clients de l’antre en VO qui voulaient plus de VO (pas moi car j en fais trés peu… mais il y en a d’autres). Ce qui serait bien, ce serait qu’ils fassent de l’occase comme à Paris.
      Là tu vas voir si tu y fais un tour, Yannzed, la VO est la partie la plus importante du magasin (et il n’y avait que des TPB quand j’y suis allé).

      • yannzed dit :

        C’est sûr qu’un magasin de vo manquait, album fait uniquement des commandes individuelles (via previews) sans avoir de fond ou de nouveautés « visibles ». Après je me demande s’il y a le public suffisent à Bordeaux pour pouvoir en vivre, surtout s’ils se privent du public « jeux de rôle » de l’Antre. (je n’y suis pas encore passé, pas trop le temps actuellement)

    • Fred le mallrat dit :

      D’ailleurs, pour moi, BD-Fugue et album sont pas des comics shops : ce sont des librairies spécialisées BD qui vendent entre autre du comics (je parle même pas de la Fnac ou virgin). Bref, pour moi, on avait plus de Comics shops depuis la fermeture de l’antre et qu’Album avait arrété d’avoir des nouveautés en stock.

    • Fred le mallrat dit :

      LA différence c est que PULP’s est axé que sur le comics (et ciné) et pas la BD ou le manga. En plus le magasin est plus tourné vers la VO (que TPB quand j’y suis allé). Et ca ca manquait sur Bordeaux car Album ne fait plus de stocks et à ma connaissance BD Fugue n en a jamais fait.

      • mdata dit :

        Je n’avais jamais tilté mais c’est vrai que Pulp’s est vraiment axé comics alors que les autres enseignes sont plus généralistes (quoique sur Paris Album est scindé en boutiques différentes).

  7. Fred le mallrat dit :

    Mkn deuxième message est ne fait le premier qui s est perdu en route 🙂

  8. Fred le mallrat dit :

    D’ailleurs ce qui manque sur la toile VF, c est un site (à jour car feu French Comics zone, des threads sur Buzzcomics ou Forum Marvel ou Hey Kids! Comics! ont essayés de le faire) c est une liste des comics shops en France avec une differenciation entre que de la VF et VF/VO. Je suis quand même stupefait qu’il n’y ait plus rien à Marseille alors qu’on en trouve à Bordeaux, Clermont Ferrand, Brest ou Nantes. Je sais qu’il n’y en a plus vraiment un physiquement à toulouse (Il y a Gourvy sur le marché de St Cyprien le Lundi)… et là je parle VO bien sur (y a un Album à Toulouse).

    • mdata dit :

      C’est en effet un manque car il peut arriver de passer à côté d’une boutique proposant des comics sans le savoir. C’est quelque chose que j’essaie de faire avec la section Adresses du site, mais je suis conscient qu’elle n’est pas très fournie (c’est un gros boulot de l’alimenter et surtout de la tenir à jour).

      Il y aurait peut être un truc à creuser de ce côté…

  9. Fred le mallrat dit :

    Je viens d’y passer. Il y a des nouveautés VF (je parle des mag et librairies déjà sorties) mais aussi des nouveautés VO en singles et des oldies VO singles.
    Il semblerait de toute façon que le lien soit fort avec le magsin de Paris, ce qui pourrait permettre d’avoir des comics (VO/VF) non présent au magasin à Bordeaux mais dispo à la boutique de Paris. Ceci dit, il y a déjà un peu de choix avec des #1 VF par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *