Un point sur mes dernières lectures

Je lis pas mal en ce moment, donc voici un avis bref sur mes dernières lectures.

  • Next Men 1 : Attendu depuis longtemps, l’omnibus de cette série du grand John Byrne est enfin disponible. Je n’ai qu’un mot pour qualifier ce premier volume : excellent. L’histoire est vraiment très bonne et le dessin n’est pas en reste. Le noir et blanc, que je redoutais, permet de profiter du trait de John Byrne sans que la colorisation ne vienne l’altérer comme cela arrive parfois (par exemple dans l’Héritage maudit). Un bien beau volume dont j’attends la suite avec impatience.
  • Jay & Motus Bob : Bon là on ne fait pas dans la finesse. C’est un gros délire quasiment tout le temps situé en-dessous de la ceinture, mais c’est vraiment très drôle à condition d’apprécier le style de Kevin Smith dans le plus pur style de ses films. Merci pour le conseil Stéphane 😉
  • Catwoman le grand braquage : Initialement j’avais été un peu rebuté par le dessin, mais je me suis laissé convaincre et je ne le regrette pas. Cette histoire qui ressemble bien à Ocean Eleven est tout simplement captivante et le style graphique passe finalement très bien. Merci pour le conseil JN 🙂
  • Ministère de l’espace : On m’en a dit du bien, et quand j’ai vu les noms d’Ellis et Weston sur la couverture en tombant dessus par hasard je me suis lancé. Au final une histoire très intéressante (et bien dessinée), avec en filigrane une critique de la société Anglaise plutôt bien fichue.
  • Queen & Country 1 : J’ai hésité longtemps, parce qu’une histoire d’espionnage en noir et blanc n’avait rien pour m’attirer. En plus c’est quand même un volume qui disparait assez rapidement des stocks de Semic à petit prix, donc je ne l’ai vraiment tenu en main que deux fois et j’ai décidé de tenter le coup. Finalement j’ai été surpris de plutôt bien accrocher à ces histoires très bien écrites et bien servies par leur graphisme. Il n’est pas impossible que je prenne les autres volumes à l’occasion.