Une très bonne nouvelle pour les lecteurs de Daredevil

Planning librairie

Parmi les annonces récentes de Panini Comics concernant le planning 2017, il y a une très bonne nouvelle pour les lecteurs de Daredevil.

Depuis plusieurs années Panini réédite le run de Frank Miller sur Daredevil, en prenant comme point de départ le moment où il était scénariste de la série en plus de la dessiner. Sauf que du coup tout une période passait à la trappe : celle scénarisée par Roger McKenzie et dessinée par Frank Miller. Mais cela ne sera plus vrai en 2017.

Daredevil et le Chasseur

Panini Comics a en effet annoncé la publication en mars 2017 d’un tome 0 pour la collection Daredevil par Frank Miller (Marvel Icons), ce tome reprenant donc les épisodes dessinés par ce dernier et écrits par Roger McKenzie.

La collaboration entre McKenzie et Miller va des épisodes 158 à 166, Frank Miller étant seul à la barre dès le 168. A noter que l’épisode 162 est à part, car il s’agit d’un bouche-trou de Michael Fleisher et Steve Ditko. Quant au 167, il est écrit par David Michelinie, mais dessiné par Frank Miller.

C’est vraiment une très bonne nouvelle, car il s’agit de très bons épisodes avec des moments importants de l’histoire de Daredevil comme la découverte de son identité secrète ou son combat homérique contre Hulk, combat qui d’ailleurs a servi de base au téléfilm où justement Daredevil apparaissait pour la première fois à l’écran sous les traits de Rex Smith face au duo Bill Bixby / Lou Ferigno incarnant Banner / Hulk.

Je ne pense pas que l’épisode 167 soit au sommaire de l’album, vu qu’il s’agit d’un autre scénariste, mais n’ayant pas d’information officielle à ce sujet je ne serai pas affirmatif à 100% et j’espère vraiment me tromper car c’est un excellent épisode au final poignant. Même réflexion pour les épisodes antérieurs au 158 (le run de McKenzie commence au 151) vu que cette fois c’est Miller qui n’est pas au rendez-vous, mais d’un autre côté on y trouve le début de l’arc dont la conclusion inaugure la collaboration entre les deux hommes…

Rendez-vous donc chez nos libraires au mois de mars pour accueillir dignement ces épisodes attendus de longue date ! 😀

Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Administrateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.