Titans : Première bande-annonce

Titans

A l’occasion du Comic Con de San Diego, la première bande-annonce de la série Titans a été dévoilée hier.

Je n’ai malheureusement pas trouvé de version sous-titrée de cette bande-annonce…

 

Cette série doit inaugurer la future plate-forme de streaming DC Universe, consacrée comme son nom le laisse supposer aux contenus de l’univers DC. Titans est donc une version « live » des Jeunes Titans, ou plutôt des New Teen Titans pour les différencier des Teen Titans originaux des années 1960.

On retrouve donc Raven, Robin, Beast boy, Starfire, Hawk et Dove dans cette bande-annonce qui permet de se faire une idée de l’ambiance de cette série à venir. Elle semble en tout cas s’orienter vers une série ado avec des adolescents énervés contre leurs aînés mais avec un climat de violence « à la Netflix ». On retrouve en tout cas plus ou moins l’histoire de la fondation de l’équipe en comics, si ce n’est que cette fois-ci Raven ne téléguide pas Robin mais vient à sa rencontre après avoir eu des visions.

Ces premières images m’ont un peu surpris par certains choix, comme la représentation de Robin avec des armes à feu et la violence de Dove, mais il faudra voir ce que cela va donner par la suite. L’adaptation est un équilibre délicat, consistant à modifier un personnage et son univers pour réussir sa transition d’un média à l’autre mais sans perdre son essence en route…

Il va maintenant falloir patienter pour voir si les prochaines images confirmeront ou contrediront ce premier ressenti !

Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Administrateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.