Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee

Derniers films

The Marvels
Guardians of the Galaxy
Ant-Man & la Guêpe - Quantumania
Black Panther Wakanda Forever
Thor love and thunder
Dr Strange in the multiverse of madness

Catégories

Spécial Strange 42

Comme quand j'étais môme


Après une petite pause la semaine dernière, nous allons retrouver la suite du Spécial Strange chroniqué dernièrement.

Spécial Strange 42 a été édité en décembre 1985 par Lug et contient des récits de Chris Claremont & Dave Cockrum, David Michelinie & Jerry Bingham et Mark Gruenwald, Ralph Macchio & George Perez.

Spécial Strange 42

Décembre 1985…triste période sur le plan personnel, et ce n’est pas avec une couverture pareille que je risquais de me dire que j’allais me changer les idées…Néanmoins la magie des X-Men a opéré une fois encore et j’ai dévoré ce numéro qui m’a surpris vu que je n’avais jamais entendu parler du Corsaire (j’avais commencé les X-Men à la fin de la saga de Protée). Un bien bon numéro, malheureusement associé à jamais dans ma tête à un triste évènement mais tout de même un bon souvenir de lecture.

Les étranges X-Men – Réunion (Claremont / Cockrum)

Et c’est reparti pour un nouvel arc,  et non des moindres ! Chris Claremont orchestre à la fois les retrouvailles de Cyclope et de son père qu’il a cru mort toute sa vie et une attaque extra-terrestre. Comme à son habitude, l’auteur maitrise tout aussi bien le côté émotionnel de son histoire que l’action et c’est une histoire fort bien ficelée qui nous est proposée là. Le cliffhanger de l’épisode, qui explique de quoi il retourne dans cette histoire (le lecteur étant tout aussi baladé que les X-Men), remplit avec efficacité son rôle de fin haletante mettant les nerfs du lecteur à rude épreuve.

Du côté du dessin, Dave Cockrum nous gâte avec des planches superbement réussies.

Les étranges X-Men – Deathbird (Claremont / Cockrum)

Après l’introduction de l’arc dans le premier épisode, Chris Claremont entre dans le vif du sujet, et ce à plusieurs titres. En effet, il nous raconte non seulement comment les X-Men se retrouvent confrontés à Deathbird et ses redoutables alliés les Broods mais également comment Cyclope gère l’annonce de Corsaire concernant sa véritable identité. C’est toute la force de Chris Claremont dans les dialogues qui est mise ici à contribution pour raconter ces retrouvailles difficiles entre les deux hommes, sans trop s’attarder ni en faire de trop. L’épisode en tout cas est passionnant, avec une fois encore un cliffhanger tout simplement effrayant ! (enfin un peu moins après quelques années de Marvel…).

Pour le graphisme, là aussi le travail de Dave Cockrum est toujours aussi efficace.

L’Araignée et l’Homme-Fourmi …ensemble – L’école du crime (Michelinie / Bingham)

Au sommaire de ce nouveau team-up, nous avons droit à une rencontre entre Spiderman et le second Homme fourmi, à savoir Scott Lang. David Michelinie nous livre ici une histoire classique mais efficace, tirant efficacement parti du personnage de Scott Lang qu’il connait très bien vu qu’il en est le créateur. On ne s’ennuie pas une seconde à la lecture de ces pages qui sont très plaisante à lire.

Du côté du dessin, les planches de Jerry Bingham sont très réussies.

La Chose et Triton – Dans les profondeurs, 2ème partie : La chasse à la couronne (Gruenwald / Macchio  / Perez)

Dans ce second épisode de l’arc en cours, Mark Gruenwald et Ralph Macchio orchestrent une bien belle bagarre aquatique alors que Ben Grimm n’est pas forcément le personnage qu’on imagine le mieux dans l’eau. L’épisode est très intéressant, montrant que l’histoire est  bien plus complexe qu’il n’y semblait dans le numéro précédent.

Du côté du dessin, George Perez signe comme à son habitude de bien jolies planches.

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x