Une soirée avec Daredevil chez Netflix

Daredevil

Hier soir, Watchtower Comics a pu assister à la projection des premiers épisodes de Daredevil, la série Marvel diffusée sur Netflix à partir d’aujourd’hui.

Nous sommes le 9 avril 2015 à 19h15, au coeur de Paris. Après avoir combattu les embouteillages, me voici enfin rendu chez Netflix pour la projection organisée dans le cadre de la diffusion de la première saison de Daredevil sur Netflix. La première chose que je vois en arrivant, c’est surtout une épaisse fumée rougeâtre qui envahit le vestibule une fois passé le groupe d’agents de sécurité. Fidèle à ma légende, je manque de me prendre un mur dans le nez avant de trouver la porte avec difficulté. 😉 Mais une fois l’obstacle passé, il est temps de profiter de la soirée. 🙂

Le cadre de la grande pièce située derrière la porte est très sympa. Des colonnes avec des écrans reproduisant les affiches de la série, des fauteuils, un comptoir et un stand de hot dogs. Il y a même un photomaton où nous pouvons nous prendre en photo avec des lunettes noires. Tous les ingrédients pour passer une bonne soirée sont réunis, et en plus j’ai retrouvé sur place Audrey, ma consœur de GentleGeek avec qui j’ai pu discuter sur des sujets aussi divers que variés.

Après un peu moins d’une heure où tout le monde discute par petits groupes, on nous prévient qu’il est maintenant temps de s’installer pour la projection. En effet, alors que je pensais qu’il s’agissait d’une sorte de salon pour se poser avant de rejoindre une salle de projection, je réalise alors qu’en fait il s’agit de la salle de projection elle-même. Nous nous installons donc dans les confortables fauteuils et sur les colonnes les écrans représentant les affiches s’éteignent à l’exception des écrans centraux qui font office de télévision grand format. Des agents de sécurité, placés un peu partout, nous surveillent pour s’assurer que nous respectons les clauses de confidentialité.

Nous avons donc droit à la projection des deux premiers épisodes de Daredevil (en VOST), sur lesquels je reviendrai un peu plus tard (mais pour couper court au suspense : oui c’était très bien ;)). C’était un moment particulièrement agréable, nous étions bien installés avec en plus du pop corn à notre disposition. 🙂

Une fois la projection terminée, les lumières se rallument et on nous propose cette fois sur le comptoir des petits desserts qui disparaissent tellement vite que je soupçonne ce félon de Reverse Flash d’être venu les manger. Le temps de discuter encore un moment, il est temps de prendre le chemin du retour.

Voici quelques photos de la soirée, dont la qualité n’est pas géniale mais qui devrait vous donner une idée de ce que ça donnait.

Soirée Daredevil

Soirée Daredevil

Soirée Daredevil

Soirée Daredevil

Soirée Daredevil

 

Ce fut en tout cas une excellente soirée, et je tiens à remercier nos hôtes pour leur gentillesse et leur excellent accueil.

A propos mdata

Administrateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.
Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *