Séries DC sur CW : Lancement de la Super season la semaine prochaine !

Télévision

La chaîne CW met les petits plats dans les grands pour la reprise des séries DC la semaine prochaine, sobrement désignée sous le terme de Super season.

La chaîne nous avait proposé cet hiver un crossover d’un bon niveau entre les séries Arrow, Flash, Legends of tomorrow et Supergirl (dont pouvez lire la critique de la première partie et celle de la seconde partie), qui se payait même le luxe de braconner avec succès sur les terres du film Justice League avec un résultat nettement plus fun pour un budget largement inférieur.

Les séries en question étant en pause depuis quelques semaine pour la traditionnelle coupure hivernale (et bien entendu chacune avec un cliffhanger prompt à inciter le spectateur à se recroqueviller en position fœtale), la reprise se profile à l’horizon à partir du 15 janvier 2018. Et à cette occasion, nous avons droit à une petite vidéo montrant les héros en pleins préparatifs.

On retrouve dans cette vidéo l’esprit bon enfant des rencontres entre les protagonistes des différentes séries, avec notamment le running gag d’Oliver Queen / Arrow qui bougonne à propos de la vitesse de Barry Allen / Flash et Kara Danvers / Supergirl. Personnellement, ce genre de vidéo me fait penser à un vieil épisode de Dazzler qui m’avait amusé dans la revue Titans, où les héros en vogue à l’époque étaient venus assister en civil au concert de leur collègue disco et devaient aller se mettre en tenue de combat tous ensemble dans les toilettes vu que le concert avait tourné court. Ca a l’air de rien, mais ce genre d’intermède léger permet de lâcher un brin de pression en montrant les héros ne se prenant pas au sérieux et vu la tension des différentes séries ce n’est vraiment pas du luxe.

Dazzler last stand in discoland

La vidéo souligne également l’arrivé de la nouvelle série Black Lightning, et le planning de diffusion des différentes séries sur CW en est affecté.

A partir de la semaine prochaine, les séries seront diffusées comme suit :

Supergirl Le lundi, pour 4 semaines à partir du 15 janvier 2018, puis reprise le 16 avril 2018
Legends of tomorrow Le lundi, à partir du 15 février 2018
Black lightning Le mardi, à partir du 16 janvier 2018
Flash Le mardi, à partir du 16 janvier 2018
Arrow Le jeudi, à partir du 18 janvier 2018

Supergirl  et Legends of tomorrow se partagent donc le créneau du lundi soir : la première reprend pour 4 épisodes et se met ensuite en pause le temps que la seconde prenne le relai pour la diffusion des épisodes restants de sa saison. C’est une drôle de gymnastique, qui ne va pas manquer d’engendrer des frustrations…

Rendez-vous est pris pour le 15 janvier, pour la reprise des aventures des super-héros DC en version télévisuelle !

 

Taggé , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Administrateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *