Séries DC sur CW : Crossover en approche…

Télévision

Les quatre séries DC diffusées sur CW aux Etats Unis vont connaître un crossover d’ici peu.

Ce n’est pas la première fois que les séries de l’univers télévisuel partagé de DC connaissent un crossover : Flash étant un spin-off de Arrow, les deux séries ont déjà connu des intrigues en commun et aujourd’hui encore ce qui se passe dans l’une peut affecter l’autre. Supergirl a également déjà rencontré Flash lors de la saison 1 de la série de la jeune héroïne, et Legends of Tomorrow étant ni plus ni moins qu’un spin-off commun à Arrow et Flash (vu que ses protagonistes sont des personnages des deux séries) là aussi il y a déjà eu des rencontres même si ces deux cas sont moins dans le cadre du crossover que Flash et Arrow. Mais à partir du 28 novembre, CW va faire les choses en grand et nous proposer un gros crossover impactant les quatre séries.

Crossover CW DC

Le crossover en question commencera en effet le lundi (épisode de Supergirl), puis se poursuivra le mardi (épisode de Flash), le mercredi (épisode de Arrow) et le jeudi (épisode de Legends of Tomorrow). Quatre jours, quatre épisodes pour une histoire qui va réunir un bon paquet de personnages DC du « Berlantiverse » (surnom donné à l’univers partagé du nom du producteur Greg Berlanti). Les épisodes en question seront visibles en France dès le lendemain avec les offres de télévision qui vont du J+1 pour les séries Américaines.

Vous pourriez me dire que l’information n’est pas toute fraîche, et vous auriez raison (disons que j’avais d’autres préoccupations à l’époque où il en a été question). Ce qui par contre l’est, c’est la mise en ligne d’une bande-annonce de ce crossover qui pour le coup fait sacrément envie.

Attention : cette vidéo peut vous spoiler si vous n’êtes pas à jour de la diffusion Américaine des séries CW (ou du moins si vous n’avez pas terminé la saison précédente de Arrow).

L’idée est en tout cas très bonne à mon avis, exploitant l’univers partagé télévisuel des héros DC comme cela se produit couramment sur papier depuis pas mal de temps. Je suis juste un peu intrigué sur l’implication de Supergirl, vu qu’elle est dans une autre dimension du multivers que les autres (mais peut être que certains événements dans une autre série ont changé ça ?), mais pas du tout dérangé de sa présence bien au contraire. 🙂 Je me demande en tout cas vraiment ce que cela va donner en ce qui concerne les personnages, car lors des crossovers Arrow / Flash on a déjà pu constater des petites disparités d’une série à l’autre. Par contre ce qui m’intrigue, c’est comment ce crossover sera géré par les chaines Française lors de la diffusion des séries en version Française…

Rendez-vous est donc pris pour la semaine du 28 novembre 2016 pour Heroes vs Aliens – The 4 nights crossover event.

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Administrateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.