Séries CW : Bilan de mi-saison

Séries CW

Alors que la traditionnelle coupure des fêtes se termine bientôt, faisons un bilan des saisons en cours des séries diffusées sur CW.

Il y a quelques semaines, le traditionnel crossover des séries DC de CW avait été l’occasion d’évoquer la qualité des saisons en cours : la rencontre des différents personnages avait en effet été très réussie, offrant à la télévision le divertissement que les version cinématographiques des héros DC peinent à apporter depuis plusieurs années.

Maintenant, revenons sur chacune des séries en question afin de faire un rapide bilan de leur qualité alors qu’elles vont bientôt sortir de leur léthargie de fin d’année.

ArrowArrow saison 7

Pionnière de l’univers partagé des séries DC à la télévision, Arrow a connu des heures difficiles ces dernières années. La recette a montré des signes d’essoufflement,  propulsant la série derrière celles qui lui ont succédé.

Cette année, le bilan est largement plus positif : la première partie de saison est très réussie, avec une interprétation impeccable de Stephen Amell et une intrigue qui tient très bien la route. Le nouveau status quo du personnage – conséquence du cliffhanger de fin de saison 6 – est également très bien traité, ce qui nous change agréablement des saisons précédentes.

 

Black lightningBlack lightning saison 2

Dernière venue dans le monde des adaptations de comics diffusées sur CW, cette série déconnectée de l’univers partagé DC avait surpris avec une première saison de très bonne facture.

Pour cette première partie de seconde saison, la qualité est une fois encore au rendez-vous avec des épisodes vraiment soignés. L’univers de Black lightning est intéressant, avec toujours la famille au centre des thématiques abordées. Il y a beaucoup d’action, et c’est un peu plus musclé que ce qui se passe dans le Berlantiverse mais sans aller non plus jusqu’à de la violence omniprésente.

 

FlashFlash saison 5

Avec la saison 4 de Flash, nous avions eu un peu de renouveau, qui permettait de trancher avec les trois premières saisons qui avaient beaucoup de points communs. Par contre l’humour était un peu trop présent, et l’intrigue tirait un peu en longueur.

Pour la saison 5, on repart sur les bases établies dans la saison 4 mais avec quelques ajustements (et une bague !) et ça fonctionne très bien. Nous avons même eu droit à l’épisode 100 de la série, qui a constitué un très bel hommage à son univers même si certaines absences sont un peu regrettables.

 

Legends of tomorrowLegends of tomorrow saison 4

Au fur et à mesure des saisons, la série a trouvé sa voie avec une ambiance complètement barrée (Beebo !!) et des comédiens en roue libres qui donnent l’impression de beaucoup s’amuser.

La saison 4 semble bien partie pour aller encore plus loin dans le délire, mais tout en intégrant une note plus sombre avec l’arrivée d’un nouveau membre très attendu sans pour autant perdre son côté fun. Par contre, mauvaise nouvelle : la suite de la série sera diffusée en avril, pour cause de calendrier de diffusion bousculé par l’arrivée du reboot de Roswell.

 

RiverdaleRiverdale saison 3

Après une saison 1 de bonne facture quoique très différente du matériau d’origine (les comics Archie), nous avons eu droit à une saison 2 vraiment mauvaise enfonçant la série dans le glauque gratuit et le ridicule.

La saison 3 n’est pas mieux, pour le moment c’est même pire ! Les intrigues sont ridicules, les personnages sont écrits à la truelle, les clichés sont là en abondance et surtout la série se prend tellement au sérieux qu’il manque le degré d’auto dérision qui la rendrait plus regardable.

 

SupergirlSupergirl saison 4

Depuis son arrivée sur CW lors de sa saison 2, Supergirl n’a cessé de progresser et nous avions eu droit à une excellente saison 3.

La saison 4 semble partie pour être toute aussi bonne, avec une thématique de fond axée sur la xénophobie. La série, à l’image de son héroïne, a mûri et cela donne des épisodes vraiment très bien ficelés. Il est juste dommage que certaines promesses suite à la fin de la saison 4 ne restent pour le moment qu’au stade du teasing.

 

A une exception près, nous avons un bon niveau pour les séries adaptées de comics diffusées sur CW. Cette première partie de saison est un bon cru, et semble nous annoncer des moments très sympa sur le petit écran.

Taggé , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Administrateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.