Sélection de l’Avent 2018 – Jour 16

Calendrier de l'Avent

Il est temps de découvrir la seizième case de notre calendrier de l’Avent 2018, avec la sélection du jour éditée par Glénat Comics.

Hadrian’s wall tome 1
Hadrian's wall t1 - Octobre 2016

Glénat Comics
Collection Comics

144 pages – 16.95€
Octobre 2016 – Cartonné

Kyle Higgins / Alec Siegel
Rod Reis

Série en cours
Le destin de deux mondes se joue sur un vaisseau…
En 1985, les tensions entre les États-Unis et l’Union Soviétique ont abouti au désastre nucléaire. Pour trouver la paix, les deux superpuissances se sont associées pour établir ensemble la première colonie spatiale. Mais cent ans plus tard, en 2085, une nouvelle Guerre Froide est en train de naître entre la Terre et la Colonie. C’est dans ce contexte que vogue le Hadrian’s Wall, un vaisseau chargé d’explorer l’espace interstellaire pour y répertorier les ressources exploitables. Lorsque le détective Simon Moore est envoyé à bord pour enquêter sur le meurtre d’un membre de l’équipage, il va découvrir que c’est peut-être le destin des deux mondes qui se joue sur ce vaisseau…

Hadrian’s Wall tome 2
Hadrian's Wall t2 - Mai 2018

Glénat Comics
Collection Comics

112 pages – 15.95€
Mai 2018 – Cartonné

Kyle Higgins / Alex Siegel
Rod Reis

Le destin de deux mondes se joue sur un vaisseau…
Alors que les rebelles de Thetan se sont emparés du Hadrian’s Wall, l’enquêteur Simon Moore doit réussir à prouver l’innocence d’Annabelle, son ex-femme… Ou il risque de déclencher un conflit mondial…



Ce récit en deux tomes nous permet de suivre une enquête qui serait assez classique sur Terre, mais son lieu contribue largement à son originalité : l’espace, l’ultime frontière comme on dit. Il a fallu attendre pas mal de temps pour avoir la seconde moitié de l’histoire, mais ça valait largement la peine car au final nous avons droit à un récit passionnant d’un bout à l’autre. L’intrigue est solide, les caractérisations efficaces et l’utilisation des codes du roman policier dans ce cadre spatial est une très bonne idée. En plus, les auteurs ont fait preuve de ruse, et bien malin celui qui aura deviné d’entrée de jeu ce qu’ils avaient en tête. Côté dessin, c’est également une grande réussite.

Lire la chronique du tome 1

Lire la chronique du tome 2

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Administrateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.