Sélection de l’Avent 2018 – Jour 10

Calendrier de l'Avent

Il est temps de découvrir la dixième case de notre calendrier de l’Avent 2018, avec la sélection du jour éditée par Urban Comics.

Batman : Gotham by gaslight avec DVD
Batman : Gotham by gaslight avec DVD - Juin 2018

Urban Comics
Collection DC Deluxe

120 pages – 20€
Juin 2018 – Cartonné

Brian Augustyn
Eduardo Barreto / Mike Mignola

1880. Le légendaire Jack l’éventreur est l’ennemi public no 1 et sévit dans les rues de Gotham. Mais dans cet univers alternatif, le tueur en série va se heurter à une autre légende nocturne : Batman. Pris dans une conspiration dont il est la victime, le Chevalier Noir nous entraîne à l’époque victorienne où l’obscurité de la nuit n’est troublée que pas la lueur fébrile et tremblante des réverbères de Gotham City.
Contenu VO : Batman: Gotham By Gaslight + Master of the Future



Jack l’Eventreur est resté dans les mémoires comme un tueur à la fois féroce et jamais démasqué… mais si Batman avait vécu à son époque, est ce que cela aurait été le cas ? Brian Augustyn nous présente ici une version Victorienne de Batman, qui se retrouve donc confrontée au tueur de Whitechapel. On retrouve les fondamentaux du personnage et l’ambiance de Gotham City, transposés avec efficacité à cette époque lointaine. L’histoire fonctionne très bien, aidée en cela par un graphisme très soigné qui transporte le lecteur vers cette époque. A noter que l’édition Urban Comics contient également l’adaptation de l’histoire en DVD.

Lire la chronique de l’album

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Administrateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.