Sélection de l’Avent 2017 – Jour 23

Calendrier de l'Avent

Il est temps de découvrir la vingt troisième  case de notre calendrier de l’Avent 2017, avec la sélection du jour.

Daredevil par Miller tome 0
Daredevil par Miller t0 - Mars 2017

Panini Comics
Collection Marvel Icons

184 pages – 26€
Mars 2017 – Cartonné

Roger McKenzie
Frank Miller

L’Homme sans peur, Daredevil, affronte de dangereux adversaires comme Bullseye, le Docteur Octopus ou l’incroyable Hulk. Les premiers épisodes dessinés par Frank Miller pour la première fois en librairie.
(Contient les épisodes US Daredevil (1963) 158-167, publiés précédemment dans les revues STRANGE 155-164)



Souvent oubliée lorsqu’on parle du légendaire run de Frank Miller sur Daredevil, la période où Roger McKenzie était le scénariste de la série tandis que Frank Miller en était le dessinateur (et fort vraisemblablement co-scénariste) fait partie de ces trésors qu’il fait bon de redécouvrir. Grâce à cette édition soignée nous pouvons donc retrouver ces épisodes qui ont fait les beaux jours de la revue Strange en des temps reculés, où Daredevil vit des aventures palpitantes et touchantes à la fois. Toute l’essence du personnage se retrouve dans ces pages, à tel point que j’ai envie de dire que si vous êtes un inconditionnel de Daredevil (ou que vous souhaitez faire plaisir à un fan du personnage) vous ne pouvez pas passer à côté de cet album, à plus forte raison si vous possédez le run où Miller est auteur/dessinateur qui se retrouve donc incomplet sans ces épisodes. Graphiquement, on est en terrain connu avec un Frank Miller déjà très inspiré pour donner vie à l’Homme sans peur.

Lire la chronique de l’album

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Administrateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.