La sélection de l’Avent 2017 – Jour 22

Calendrier de l'Avent

Il est temps de découvrir la vingt deuxième  case de notre calendrier de l’Avent 2017, avec la sélection du jour.

Wonder Woman – Dieux et mortels tome 1
Wonder Woman - Dieux et mortels t1 - Mars 2017

Urban Comics
Collection DC Essentiels

384 pages – 35€
Mars 2017 – Cartonné

Len Wein
George Perez

Isolées depuis des millénaires sur l’île de Themyscira, les Amazones ont vécu recluses et ont développé une société pacifiste et progressiste à l’écart des tourments du monde des hommes. Mais lorsque le pilote Steve Trevor échoue sur cette île paradisiaque, la princesse Diana se charge de le ramener dans son pays : débute alors pour cette jeune Wonder Woman une quête identitaire qui va la mener face à Arès le dieu de la Guerre !
Contenu : Wonder Woman #1-14



Wonder Woman Dieux et mortels tome 2
Wonder Woman Dieux et mortels t2 - Juin 2017

Urban Comics
Collection DC Essentiels

344 pages – 28€
Juin 2017 – Cartonné

Len Wein
George Perez

Après avoir vaincu Arès, le dieu de la Guerre, et Circé, la sorcière mythique, Wonder Woman subit une lourde perte avec le décès d’une de ses amies les plus proches. Elle croise également la route de Darkseid et de Superman, un héros pour lequel elle entretient des sentiments confus.
Contenu : Wonder Woman #15-24, Annual #1, Action Comics #600



Wonder Woman ayant eu droit à son film solo cette année, ce fut l’occasion pour Urban Comics de proposer des albums dédiés à la farouche Amazone. Parmi ceux-ci figurent deux tomes du run de George Perez (qui n’est cependant pas tout seul au scénario), où il fallait relever la difficile mission de redéfinir Wonder Woman suite au gigantesque coup de balais de Crisis on Infinite Earths. En tout cas les auteurs ne font pas les choses à moitié dans ces albums, où démesure est le maître mot. L’aspect mythologique du personnage est utilisé avec intelligence, et l’entourage de Diana bénéficie d’une caractérisation soignée. La partie graphique, signée George Perez, est de son côté tout à fait remarquable avec des planches superbes qui restituent à merveille le côté titanesque des combats de Wonder Woman dont la puissance a rarement été autant mise en valeur.

Lire la chronique du tome 1

Lire la chronique du tome 2

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Administrateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.