Retour sur Lego Batman 2

Lego DC

Après avoir testé la démo jouable de Lego Batman 2, j’ai fini par acheter le jeu. Après avoir joué quelques jours avec, voici ce que je peux en dire…

Lego DC

Aimant beaucoup les jeux Lego, j’étais déjà bien tenté par ce nouvel opus des aventures de Batman. Mais après avoir essayé la démo, ce n’était plus qu’une question de temps avant que je n’achète le jeu.

Pas de surprises pour le début du jeu, qui constituait la démo, à part le système de sauvegarde. Celui-ci se divise en deux parties :

  • La sauvegarde automatique, matérialisée par une tête de Joker, et qui intervient à chaque avancée de l’histoire
  • La sauvegarde manuelle, présente dans certains niveaux sous la forme d’une machine qu’il faut activer.

La gestion des parties arrêtées en cours de route est un peu déconcertante au départ mais on s’y fait assez vite.

Lego Batman, comme les autres jeux Lego, joue la carte de la dérision avec des cinématiques amusantes, même si d’autres jeux Lego ont poussé le délire plus loin (notamment Lego Star Wars III). Au bout de quelques niveaux, le casting s’agrandit avec un autre héros DC comme annoncé lors de la sortie du jeu. Je ne suis pas arrivé encore au point où on peut contrôler quelqu’un d’autre que Batman et Robin, mais cela ne saurait tarder.

Techniquement c’est très réussi, avec des graphismes très soignés. L’animation des personnages Lego est bien faite, et les cinématiques sont jolies. Sur le plan sonore cela reste assez spartiate, avec des musiques correctes mais on est loin d’Arkham City.

Concernant la difficulté, je le trouve un peu plus complexe que les autres jeux Lego avec quelques énigmes un peu tirées par les cheveux, mais cela reste très aborable. Comme il peut se jouer à deux (avec deux manettes) et qu’il est dans un tout autre registre qu’Arkham City (qui a droit à quelques piques dans le jeu d’ailleurs), cela fait un jeu très sympa à jouer en famille. La maniabilité est sinon excellente, pour le contrôle des personnages ou des véhicules.

Je reparlerai du jeu lorsque je l’aurai fini, afin de donner un avis global, mais pour le moment je reste conquis par ce jeu très réussi.

Et vous ? Que pensez vous de ce jeu ? N’hésitez pas à en parler dans les commentaires.

Autres articles sur ce sujet :