Qui pourrait être Daredevil ?

Daredevil

Le reboot de Daredevil revenant dans l’actualité avec les rumeurs le concernant, on peut se poser une question : qui pourrait tenir le rôle de Matt Murdock ?

Par le passé, deux acteurs ont incarné l’homme sans peur, à la télévision et au cinéma.

Rex Smith



Il y a tout d’abord eu Rex Smith, plus connu pour son rôle de Jesse Mach dans la série Street Hawk (Tonnerre Mécanique). C’est dans un téléfilm sur Hulk que cette version de Daredevil a fait son apparition, et le comédien a livré une prestation plutôt correcte dans la peau de Matt Murdock. Par contre ça faisait bizarre de voir Daredevil avec un costume noir ! Même si le téléfilm n’était pas un chef d’oeuvre, il se laissait regarder…





Ben AffleckSur le grand écran, c’est Ben Affleck qui a prêté ses traits au justicier aveugle. Le comédien n’a pas franchement convaincu, incarnant un Daredevil fade dans une adaptation sommes toutes assez loupée. Au moins cela lui a permis de rencontrer sa femme ! ;)

Et maintenant ? Qui donc pourrait reprendre le rôle de Matt Murdock dans un hypothétique reboot ? J’espère que nous n’aurons pas droit à un acteur à minettes comme Robert Patinson…Voici en tout cas les acteurs que je verrais bien en Daredevil.



Edward Norton



Il y a d’abord Edward Norton, qui n’est plus Hulk depuis que Mark Ruffalo a repris le rôle. Je le verrais bien en Matt Murdock, par contre je ne sais pas si l’acteur serait bon dans le costume du justicier de Hell’s Kitchen. Mais vu le talent d’Edward Norton, je me dis que cela n’est pas insurmontable.





Michael C Hall

Il y a aussi Michael C Hall (6 Feet Under, Dexter), dont le nom circulait encore il y a peu comme un candidat potentiel pour le rôle. Je pense que le comédien serait parfaitement adapté pour le double rôle de Matt Murdock/Daredevil, sa prestation dans Dexter montrant comment il peut incarner un personnage à deux visages.





Matthew Fox

Enfin je pense aussi à Matthew Fox, qui a tenu le rôle de Jack Shepard dans la série Lost. En suivant la série, je me disais justement que Matthew Fox incarnait un personnage assez proche de Matt Murdock, portant la misère du monde sur ses épaules.











Il s’agit bien entendu de mon avis personnel, qui n’est basé sur aucune rumeur ou information (en dehors de Michel C Hall).

Et vous ? Qui verriez-vous dans le rôle de Matt Murdock ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires…

Autres articles sur ce sujet :