Qui pourrait être Daredevil ?

Daredevil

Le reboot de Daredevil revenant dans l’actualité avec les rumeurs le concernant, on peut se poser une question : qui pourrait tenir le rôle de Matt Murdock ?

Par le passé, deux acteurs ont incarné l’homme sans peur, à la télévision et au cinéma.

Rex Smith



Il y a tout d’abord eu Rex Smith, plus connu pour son rôle de Jesse Mach dans la série Street Hawk (Tonnerre Mécanique). C’est dans un téléfilm sur Hulk que cette version de Daredevil a fait son apparition, et le comédien a livré une prestation plutôt correcte dans la peau de Matt Murdock. Par contre ça faisait bizarre de voir Daredevil avec un costume noir ! Même si le téléfilm n’était pas un chef d’oeuvre, il se laissait regarder…






Ben AffleckSur le grand écran, c’est Ben Affleck qui a prêté ses traits au justicier aveugle. Le comédien n’a pas franchement convaincu, incarnant un Daredevil fade dans une adaptation sommes toutes assez loupée. Au moins cela lui a permis de rencontrer sa femme ! 😉

Et maintenant ? Qui donc pourrait reprendre le rôle de Matt Murdock dans un hypothétique reboot ? J’espère que nous n’aurons pas droit à un acteur à minettes comme Robert Patinson…Voici en tout cas les acteurs que je verrais bien en Daredevil.



Edward Norton



Il y a d’abord Edward Norton, qui n’est plus Hulk depuis que Mark Ruffalo a repris le rôle. Je le verrais bien en Matt Murdock, par contre je ne sais pas si l’acteur serait bon dans le costume du justicier de Hell’s Kitchen. Mais vu le talent d’Edward Norton, je me dis que cela n’est pas insurmontable.





Michael C Hall

Il y a aussi Michael C Hall (6 Feet Under, Dexter), dont le nom circulait encore il y a peu comme un candidat potentiel pour le rôle. Je pense que le comédien serait parfaitement adapté pour le double rôle de Matt Murdock/Daredevil, sa prestation dans Dexter montrant comment il peut incarner un personnage à deux visages.





Matthew Fox

Enfin je pense aussi à Matthew Fox, qui a tenu le rôle de Jack Shepard dans la série Lost. En suivant la série, je me disais justement que Matthew Fox incarnait un personnage assez proche de Matt Murdock, portant la misère du monde sur ses épaules.











Il s’agit bien entendu de mon avis personnel, qui n’est basé sur aucune rumeur ou information (en dehors de Michel C Hall).

Et vous ? Qui verriez-vous dans le rôle de Matt Murdock ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires…

A propos mdata

Administrateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.
Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

10 réponses à Qui pourrait être Daredevil ?

  1. pacclerouge dit :

    Michael C Hall s’en sortirait effectivement avec les honneurs.
    Mais la vraie question que tu dois poser c’est : qui au scénario de Daredevil ?

  2. Adama dit :

    Hum … mouais , que cela soit n’ importe quel acteur , DD n’ est pas pour moi un personnage pouvant avoir un grand potentiel !
    Par contre il se laisse dire que Marvel va p être récupérer les droits ! ça …. c’est au moins une bonne nouvelle ! mais bon.. ce quj est sûr c’est que l’ on risque de revoir les origines quoi qu » il arrive et que cela prendra les 3quarts du film .. étant donné qu » ils ne savent pas faire autrement ( stupide comme procédé je trouve .. si simple de l’ inclure vite fait ds le générique du début ) ! j’ espère qu » ils ne vont pas ns refaire un truc inspiré de F miller ! qui si on regarde bien a donné le le fameux Shadowland ds le comic tant critiqué qui en fait ne fait que d’ accentuer le côté  » Ninja  » de DD que Miller avait ajouté à celui ci !
    Perso .. je trouve qu » ils devraient inventer carrément une histoire sans réelle inspiration ! et si ils le font … pourquoi pas la période DD et la Veuve noire ?? surtout si Marvel récupère enfin les droits ! vous voyez ce que je laisse sous entendre ??
    Oui! je sais .. vs allez hurler ! quoi ?? Elektra …. gna gna .. Miller .. c’est ce qu » il y’ a eu de mieux sur DD , etc .. mais non … du moins pour moi faut voir ailleurs !

    • mdata dit :

      D’un autre côté pour Incredible Hulk on a eu droit à un semi reboot dans le générique donc pourquoi pas pour DD…

      Après comme évoqué dans un autre billet Daredevil serait plus adapté pour être un personnage de série.

      Sinon en ce qui me concerne j’aime beaucoup la période Miller mais il est vrai qu’il y a eu aussi de très bons autres passages, comme la période avec le Chasseur.

  3. jeddak dit :

    personnellement j’opte pour un acteur inconnu. Passer le budget dans le salaire d’un acteur célèbre, on sait ce que cela a donné avec la version Ben Affleck.
    Pour l’histoire qu’importe la période pourvu qu’elle soit bien écrite et plausible.

    • mdata dit :

      Pourquoi pas en effet, ça a marché avec un certain Christopher Reeve 🙂

      Après il faut voir aussi que chez Marvel Studios ils arrivent à faire des trucs bien avec des acteurs connus (comme Robert Downey Jr).

      Bref, à suivre 😉

  4. meiyo dit :

    Aux dernières nouvelles, Marvel Studios a récupéré les droits du personnage. Pour l’instant, je n’ai rien entendu de neuf mais on peut espérer que si le justicier aveugle doit revenir sur le grand écran ce sera avec une plus grande fidélité avec l’esprit du comics, parce que franchement celui avec Ben Affleck …

    • mdata dit :

      On verra bien, il n’y a pas d’annonce pour le moment mais au moins on sait que la licence ne partira pas n’importe où 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *