Le Privé : Lancement de la campagne de crowdfunding

Crowdfunding

Northstar Comics a lancé une campagne de crowdfunding pour son nouveau projet : une édition librairie de la série Le Privé.

Le Privé

Initialement parue sous forme de fascicules édités par AElement Comics, la série va faire son grand retour sous la houlette de Northstar Comics. Pour ce faire, une campagne a été lancée sur Ulule afin de recueillir les fonds nécessaires à cette nouvelle édition.

Le Privé est une série écrite par Jrmy (Jérémy Bouquin) et dessinée par Sebba (Sébastien Barré). En voici le synopsis :

L’histoire du Privé se joue beaucoup du lecteur et le noie sous plusieurs affaires tirées des faits divers… des petites enquêtes qui paient à peine les factures de notre détective à la dérive. Mais, petit à petit, le scénariste dévoile la trame principale qui fait lever, chaque matin, notre (anti) héros ! En effet, tout n’est pas clair dès le départ.On découvre le Privé (saura-t-on un jour son vrai nom ?), un détective pas très regardant sur le client du moment qu’il paye. Il suit beaucoup de petites affaires, souvent pas très réjouissantes (mais en existe-til dans ce boulot ?) et dont personne ne veut s’occuper, la plupart du temps. Il se frotte souvent aux frères Carmone, les mafieux du coin… parfois trop souvent. Mais plus les choses avancent et plus il se rend compte qu’il ne pourra pas trouver ce qu’il cherche sans les italiens. Un mal pour un bien ? Sans doute pas !

Après Hoplitéa l’année dernière, Northstar Comics va donc offrir une carrière en librairie à une autre série éditée sous forme de fascicules. L’objectif visé par l’éditeur est de 3000€, afin de pouvoir sortir un album contenant la totalité du premier arc de la série (déjà édité chez AElement Comics) accompagné d’un spin-off inédit.

Les caractéristiques du futur album sont :

  • 152 pages couleur
  • Format : 17 x 24 cm
  • Papier : classique demi-mat, (grammage 130g)
  • Couverture : papier 350g, dos carré et rabats
  • Finition du pelliculage : Mat

Le budget servira à financer l’album ainsi que ses contreparties et sa communication. Si l’objectif visé est dépassé, des contreparties supplémentaires seront envisagées.

L’édition librairie de Hoplitéa étant une réussite à tous points de vue, il va sans dire que Northstar Comics mettra tout son sérieux au service de ce second projet afin de proposé au Privé une édition très soignée.

N’hésitez pas en tout cas à participer à ce projet, et à faire passer le mot autour de vous ! 🙂

Page Ulule pour Le Privé