Première d’Iron Man 3 au Grand Rex

Iron Man 3

Dimanche dernier, la toute première projection publique d’Iron Man 3 a eu lieu au Grand Rex.

Dimanche 14 avril, vers 17h30. Convié à la première d’Iron Man 3 (moment que j’attendais avec une impatience de plus en plus difficile à dissimuler !), me voici devant le Grand Rex après une traversée de Paris en voiture particulièrement épique.  Au vu de la file d’attente je me dis qu’il va falloir faire preuve de patience. Finalement l’attente n’a pas été trop longue (nous sommes rentrés un peu avant 18h), et nous sommes dirigés vers la salle où sera projeté le film environ une heure plus tard.

(toutes les photos de ce reportage peuvent être agrandies en cliquant dessus)

Iron Man 3

Iron Man 3

Confortablement installé, je passe le temps en lisant (Sci-Fi Now 2 si vous voulez le savoir ;)). Régulièrement des spots publicitaires de partenaires du film sont lancés sur l’écran. Et en parlant d’écran, c’est sur ce dernier que nous pouvons assister à l’arrivée de Robert Downey Jr et Gwyneth Paltrow sur le tapis rouge devant le cinéma puis à l’inévitable séance photo à l’intérieur.

Iron Man 3

Iron Man 3

Iron Man 3

L’animateur Alex Goude monte ensuite sur scène pour présenter le film et annoncer l’entrée des deux comédiens. Sous un tonnerre d’applaudissements (et un crépitement de flashes), Robert Downey Jr et Gwyneth Paltrow traversent la salle et montent sur scène pour répondre aux questions de l’animateur. Alors que Gwyneth Paltrow est posée et calme, Robert Downey Jr fait le show à tel point qu’on peut se demander quand termine Robert et où commence Tony dans son interprétation du personnage.

Iron Man 3

Iron Man 3

Iron Man 3

Iron Man 3

Les acteurs s’en vont ensuite, et le film commence. Là par contre je n’ai pas encore le droit de vous en dire plus, mais j’en reparle très bientôt.

Iron Man 3

Une fois le film terminée, il est temps de rentrer. Heureusement, ça roule mieux qu’à l’aller. Il reste encore un dernier défi à relever : trouver le sommeil après cette soirée ! 😉

Voici quelques vidéos officielles de cette soirée inoubliable.

Arrivée de Gwyneth Paltrow et Robert Downey Jr

Tapis rouge

Photocall

Entrée des comédiens dans la salle

C’était la première fois que j’assistais à une première en présence des acteurs, et en plus des acteurs que j’apprécie (je suis la carrière de Robert Downey Jr depuis Air America !) et j’ai passé un excellent moment. Le lendemain, c’était la conférence de presse mais j’en reparle très bientôt. 🙂