Première bande-annonce pour Avengers Endgame

Avengers Endgame

La première bande-annonce de Avengers Endgame, le quatrième film Avengers, a été dévoilée en fin de semaine dernière.

Après bien des spéculations sur le titre de ce quatrième film, il a été dévoilé et s’avère donc être Endgame, ce qui n’est pas sans faire penser à un autre film avec des immortels qui passent le temps en se battant à l’épée. Un titre qui peut signifier beaucoup de choses, et trouve son écho dans cette première bande-annonce qui n’est pas bien gaie.

Pour la suite d’Avengers Infinity War, cette bande-annonce joue en effet la carte d’une atmosphère sombre et c’est normal vu comment le film s’était terminé. Le début de la vidéo avec Tony Stark est d’ailleurs poignant et touchant, avec un personnage qui semble arrivé au bout de son voyage. Mais n’oublions pas que chez Marvel Studios les bandes-annonces sont souvent trompeuses avec des montages différents, et même si on peut éventuellement décoder une réflexion meta avec la phrase « Ne sois pas triste, la fin fait partie du voyage » il vaut mieux attendre de voir le film pour être fixés, même si on ne peut s’empêcher de penser qu’il a toujours la question du départ des acteurs « historiques » de la franchise Avengers.

On voit voit en tout cas des choses qui titillent les lecteurs, comme Clint Barton en costume de Ronin (identité qu’il avait assumée lorsqu’il était officiellement mort) ou la fameuse vue du champ avec le costume de Thanos en épouvantail… pour cette séquence je suis assez perplexe, car Thanos avait été rejoint par Adam Warlock. Qui donc va tenir ce rôle de compagnon perpétuel du Titan fou à l’écran ?  Christophe Lambert en Connor McLeod ? 😉

Thanos

Quant à Clint Barton, vu la tête que fait Jeremy Renner c’est à se demander si le nom de Ronin n’est pas à prendre au pied de la lettre dans le MCU, à savoir un samouraï sans maître. La disparition d’une partie de ses camarades de combat aurait en effet pu faire que l’ex-Hawkeye se sente dans cette situation, et le vive plutôt mal… mais là encore, ne tirons pas de conclusion hâtive sur les quelques images qui ont été dévoilées.

Ronin

La bande-annonce est en tout cas redoutablement efficace pour faire sentir que Captain America (qui retrouve son costume du film Winter Soldier !) a un plan et que les héros vaincus vont relever la tête… et ça fait toujours plaisir de revoir la bouille de Scott Lang qui semble toujours tomber comme un cheveu sur la soupe mais qui est peut être une des clefs de la solution.

Rendez-vous en avril 2019 pour cette nouvelle aventure des Vengeurs… le temps va paraître sacrément long !

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Administrateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

2 réponses à Première bande-annonce pour Avengers Endgame

  1. JN dit :

    Oui je suis hypé comme un gamin par cette BA !!!

    Pour Ronin, je pense surtout qu’il a du perdre sa femme et ses enfants suite au snap fatal et donc il a sombré du côté obscur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.