Pourquoi les revues Panini sont-elles en retard ce mois-ci ?

Sorties

Les lecteurs ont du mal à trouver une partie des revues Panini ce mois-ci en dehors des comic shops. Mais que se passe -t-il ?

En fait les soucis n’ont absolument rien à voir avec Panini, mais avec le réseau de distribution des kiosques.

Il faut déjà savoir que les revues ne sont pas distribuées de la même façon en kiosque et en comic-shop :

  • En kiosque, les revues sont distribuées par Presstalis (comme l’essentiel de la presse Française)
  • En comic-shop, les revues sont distribuées par Makassar

Bien qu’il s’agisse de revues totalement identiques, les deux réseaux de distribution sont totalement indépendants et si l’un des deux est perturbé l’autre n’est pas affecté.

Actuellement, il y a des grèves au sein de Presstalis, qui connait de grosse difficultés et où de nombreux emplois sont menacés (un article de Ouest France vous donnera plus de détails). En conséquence, les kiosques reçoivent les revues de façon assez irrégulière suivant les endroits. D’ailleurs ce n’est pas spécifique à Panini, si la grève est toujours d’actualité la semaine prochaine les revues d’Urban Comics connaîtront également des perturbations.

Je ne peux que vous encourager à être patients, les revues finiront bien par arriver. N’hésitez pas en tout cas à consulter et/ou renseigner l’espace comicspotting du site, ce qui vous permettra de voir si les revues sont sorties dans votre région ou de permettre à d’autre lecteurs de le savoir.

Merci à Leguman pour les informations sur ce retard. :)

Autres articles sur ce sujet :