Petit point sur mes derniers achats

Etant pas mal occupé ces temps-ci, je ne peux pas encore vous livrer de fiches de lectures détaillées sur mes derniers achats. Mais je peux quand même vous en dire quelques mots.

  • Punisher Maxi Livres 1. J’avais acheté l’Incontournable Marvel consacré au Punisher le mois dernier et l’histoire m’avait bien plu (bourrin et déjanté). Comme cet Incontournable correspond au second Maxi Livres, et que j’ai eu l’occasion de trouver le premier la semaine dernière, je me le suis pris pour avoir le début de l’histoire. C’est tout aussi déjanté (Ennis et Dillon en forme), et en plus cela explique la transition avec l’ère « angélique » du Punisher.
  • La Guerre Krees/Skrulls. Voilà une histoire que je voulais lire depuis bien longtemps. Pas seulement à cause de Secret Invasion, mais parce que pas mal de choses comme Galactic Storm ou Avengers Forever tirent leurs racines de ce récit. J’ai été emballé par ce très bon album, malgré quelques endroits qui ont visuellement un peu vieilli (notamment les dessins de Sal Buscema).
  • The Twelve. J’ai dit haut et fort que je ne voulais pas de cet album mais je me suis laissé convaincre et je ne regrette pas mon achat. Certes, il y a beaucoup de recyclages d’anciens travaux de JMS (notamment Rising Stars) mais c’est bien fichu et très bien dessiné. Il ne reste plus qu’à espérer qu’on aura la fin 😉
  • Watchmen. Forcément, je garde le meilleur pour la fin. Depuis longtemps je voulais lire cette histoire, mais je n’étais pas prêt à mettre une somme importante pour le faire. J’ai sauté sur l’occasion avec le Big Book à 15 euros et j’en suis très content. Non seulement l’histoire m’a beaucoup plu (sa réputation est plus que méritée) mais cette édition n’a rien d’un pavé bon marché car elle est bien faite et agréable à lire. Si vous devez n’acheter qu’un livre, achetez Watchmen 😉
Pour marque-pages : Permaliens.

A propos mdata

Administrateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

2 réponses à Petit point sur mes derniers achats

  1. JN dit :

    De retour de Normandie après quelques jours de vacances, je ne peux que confirmer tes dires concernant le Punisher, les deux volumes Maxi Livres sont excellents.

    Pour l’instant, mon Watchmen m’attend sur l’étagère du salon, je fais durer le plaisir 🙂

  2. mdata91 dit :

    C’est en effet bien drôle à lire ces Punisher 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.