Pendant ce temps, au Quai des bulles…

Quai des bulles

Outre Paris Comics Expo et Val BD, il y aura un autre festival de bande dessinée en fin de semaine.

Le festival Quai des bulles se déroulera en effet du 26 au 28 octobre prochain à Saint Malo. Il s’agit d’un festival de bande dessinée au sens large (donc pas que de comics), mais on peut y retrouver des éditeurs dont les noms sont familiers aux amateurs de comics :

  • Panini Comics
  • Akileos
  • Urban Comics
  • Delcourt
  • Ankama
  • Glénat
  • Shaango

Parmi les invités, se trouvent Sean Phillips (Delcourt) et Fabio Moon (Urban Comics). Et en parlant de ce dernier, l’édition Française de Daytripper figure parmi les sélections du prix Ouest France Quai des bulles.

On peut remarquer en tout cas qu’entre Paris Comics Expo et Quai des bulles certains éditeurs vont faire preuve d’ubiquité ce week-end… 😉

Pour plus de renseignements sur ce festival, vous pouvez vous rendre sur son site officiel où se trouve son programme complet ainsi que la liste complète des invités.

A propos mdata

Administrateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.
Taggé .Lien pour marque-pages : Permaliens.

3 réponses à Pendant ce temps, au Quai des bulles…

  1. Adama dit :

    Ha … QDB , j’ y suis allé en 2007 avec quelques C Grounders , en fait c’ était plus une excuse de se revoir ! c’ est Arwe2N100e qui avait organisé notre w end !
    nous y sommes allés donc , c’est comme angoulème mais en plus petit ! en 2007 il y’ avait même un stand Sémic/Tournon . Nous y sommes restés 1 H ! et ds cette heure .. il y’ a l’ attente de 30 minutes pour le stand sandwiches ! lol
    Mais c’est bien que les Comics commencent à y faire leur place , car en 2007 , il n’ y avait que la Bd Franco Belge et des mangas !
    Alors oui , c’est en Bretagne ! mais franchement cela vaut le déplacement ! St Malo c’est très joli ! et ne vs fiez pas à ce que la télé peut dire sur la météo !

  2. JN dit :

    Je confirme pour St Malo, très belle ville, surtout la partie intra muros avec le tour des remparts, une chouette ballade.

  3. mdata dit :

    Je ne suis pas beaucoup allé à St Malo mais j’en garde de bons souvenirs 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *