Panini renforce sa communication avec les lecteurs

Editeurs

Depuis la fermeture du forum de Panini et la disparition du courrier des lecteurs des revues, la communication de l’éditeur passe essentiellement par Facebook et les newsletters hebdomadaires (quoique ces dernières ne sont plus proposées depuis quelques temps).

Aujourd’hui, Panini a annoncé des changements dans sa stratégie de communication.

Jusque là absent de Twitter, Panini possède maintenant un compte sur le réseau social de microblogging : http://twitter.com/paninicomicsfra). Ce compte vient renforcer le compte Facebook de l’éditeur (http://www.facebook.com/PaniniComicsFrance), et ne sera pas administré par la même personne.

La newsletter hebdomadaire, qui était mise de côté depuis plusieurs mois, va faire son grand retour en novembre, à l’occasion du lancement d’Avengers vs X-Men.

Enfin le courrier des lecteurs, dont je vous parlais plus haut, va lui aussi faire son grand retour. Dès le mois de janvier, trois pages seront consacrées aux réponses aux lecteurs dans les revues Avengers, X-Men et Spiderman. Pour participer au courrier des lecteurs, il suffit d’envoyer un mail au rédacteur de la revue concernée :

  • Avengers : Dorian Mendez (lemanoirdesvengeurs@gmail.com)
  • Spiderman : Aurélien Vives  (tisseursdetoile@gmail.com)
  • X-Men : Farid Ben Maiz (utopiacentral@gmail.com)

Ces trois nouveaux rédacteurs viennent en effet grossir les effectifs de Panini, et les deux premiers sont également connus sous leurs pseudonymes respectifs de Yannzed (la checklist vivante) et Adinaieros (modérateur du forum Waxexpress). Quant à Farid Ben Maiz, chroniqueur sur MDCU, c’est lui qui gèrera le compte Twitter de Panini. Je les félicite en tout cas pour cette nomination et leur souhaite tout plein de bonnes choses pour l’avenir.

Autres articles sur ce sujet :