Panini mise sur la chance

Editeurs

Une annonce de Panini cette semaine est passée relativement inaperçue mais devrait pourtant faire plaisir à pas mal de monde.

L’éditeur a en effet annoncé la publication de Longshot dans les pages de X-Men Classic (deux numéros à partir de décembre).

Longshot

Longshot est une série limitée signée Ann Nocenti et Arthur Adams datant des années 80. Elle raconte l’arrivée de Longshot sur Terre avant qu’il ne fasse partie des X-Men, et permet de faire la connaissance de ce personnage qui manipule la chance.

Personnellement je n’avais pas hyper accroché à cette série lors de sa sortie en France dans les pages de Spécial Strange, mais avec le recul je me dis qu’elle mérite une relecture car il y avait des idées très originales, d’autant qu’il y a sûrement des pages qui ont sauté à l’époque. En tout cas la programmation de X-Men Classic reste de qualité, et je suis impatient de voir ce que la revue nous réserve pour l’année 2013 car il y a encore pas mal de choses fort intéressantes à publier parmi les récits « classiques » des X-Men.

Et vous, que pensez-vous de cette information ? N’hésitez pas à en discuter dans les commentaires !

Autres articles sur ce sujet :