Panini lance une nouvelle collection en 2013

Editeurs

Hier, Panini a annoncé le lancement d’une nouvelle collection en 2013.

Baptisée Marvel Dark, cette nouvelle collection proposera en librairie des rééditions de sagas Marvel plus sombres que la moyenne. Il s’agira d’albums cartonnés, et il y aura un volume tous les deux mois.

Spiderman HS 18

Pour le premier album de cette nouvelle collection, nous aurons droit à Venom vs Carnage (Milligan/Crain), qui avait été publié dans Spiderman HS 18 (mai 2005). Un récit plutôt intéressant si je me rappelle bien, et qui sera donc réédité dans un album de 96 pages (12€).

Que penser de cette nouvelle collection ? J’avoue que je suis un peu perplexe à propos de sa thématique, car jusqu’ici en dehors de la collection Marvel Max qui est réservée aux lecteurs avertis Panini n’a jamais différencié les ambiances dans ses collections. Les différentes ambiances sont en effet présentes dans le catalogue de l’éditeur, et proposer une nouvelle collection dont la thématique est juste « les histoires sombres » est une idée à propos de laquelle je suis un peu sceptique (dans ce cas, allons jusqu’au bout et proposons un Marvel Bisounours avec les histoires les plus guimauve de Marvel ;)). En tout cas, cela permettra peut être de disposer d’une réédition des Thunderbolts de Warren Ellis… ;)

Et vous, que vous inspire cette nouvelle collection ? N’hésitez pas à en discuter dans les commentaires…

Autres articles sur ce sujet :