Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee

Derniers films

The Marvels
Guardians of the Galaxy
Ant-Man & la Guêpe - Quantumania
Black Panther Wakanda Forever
Thor love and thunder
Dr Strange in the multiverse of madness

Catégories

Nouveau communiqué d’Urban Comics sur les séries entamées chez Panini

Urban Comics

Le communiqué mis en ligne hier par Urban Comics a soulevé un tollé parmi les lecteurs de DC qui n’appréciaient guère l’éventualité qu’il y ait des épisodes non publiés (même si l’éditeur assurait le contraire).

Un nouveau communiqué a été mis en ligne en début d’après-midi, histoire de mettre les choses au point.

Le communiqué est le suivant :

Pour faire suite à l’article d’hier, et parce que contrairement à ce que certains ont pu dire, penser, et écrire ici ou ailleurs: OUI, nous ferons WAR OF THE SUPERMEN en 2012. Et vous savez quoi? On publiera même les épisodes manquant de GL…
Pour les mois de publication, les annonces tomberont quand il sera temps de les faire.
(cette annonce n’exclut pas, également, le bonus que nous vous ferons lors des annonces de décembre). On en dira pas plus à ce sujet, pour le moment. 🙂

Personnellement je n’étais pas inquiet hier, car Urban Comics n’avait pas été timide sur la publication ultérieure de Brightest day. S’il y avait eu intention de ne pas publier ces épisodes du tout, cela aurait été annoncé. Mais il est agréable d’avoir une confirmation…

Je ne manquerai pas de vous informer lorsque j’aurai des informations plus précises sur la publication de ces épisodes.

Un grand merci à pacclerouge qui m’a relayé l’information, tombée pendant que je visitais l’expo Game Story (qui est très intéressante d’ailleurs). 😉

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

8 pensées sur “Nouveau communiqué d’Urban Comics sur les séries entamées chez Panini

  1. Tu peux remercier Twitter en fait !
    En tout cas c’est vrai que ça c’était excité après le premier communiqué. Waouou, aucune virgule n’était pardonnée.

    J’espère juste que l’idée du DC HS sera concrétisée dans un temps relativement court.

      1. @mdata, Par contre j’ai une petite question sur Brightest Day. Selon, toi Urban a communiqué clairement là-dessus, mais je n’en ai pas souvenir.
        Parce que là, il est uniquement question des épisodes manquant de Green Lantern (57-63). Parce qu’effectivement il manque pas mal de numéros de Brightest Day (2 TPB, 8-16, 17-24).

        1. @pacclerouge : Le sort de Brightest day a été évoqué lors de l’interview multi-sites. Je vais néanmoins en reparler 😉

          Brightest day ne sera pas poursuivi tel quel en kiosque. Il y aura par contre une réédition de tout Brightest day à une date ultérieure sous forme d’albums en librairie. La date n’a pas été communiquée par contre.

          1. @mdata, Ok, il se peut que je fasse le choix de la vo, parce que je crains que cela prenne pas loin d’un an cette réédition en librairie.

    1. @Cable : Bin personnellement je n’avais pas de doutes que ces épisodes seraient effectivement publiés, ça sentait plus une tentative (maladroite certes) de teasing qu’une annonce de non publication 🙂

    2. @Cable, personnellement, ce qui me fait bondir, c’est la somme de signes que chaque annonce (d’Urban comics, mais ça vaut aussi pour les autres… ils ne sont pas la seule cible, mais pour Urban qui n’a pas encore commencé à publier c’est d’autant plus frappant) produit en termes de commentaires par de prétendus fans (quoi que certains doivent penser être des journalistes, ce qui est encore pire) sur Internet.

      Chaque virgule, chaque espace entre les lignes est « analysé » sans aucun recul sur ce qui est réellement produit. Très sincèrement, c’est au pire du procès d’intention et au mieux de l’analyse de communication : où est la passion pour les BDs là-dedans ?

      Bravo à mdata qui trouve la position juste à mon sens quand il se propose de manière pondérée de relayer des news qu’il remet en perspective au lieu de s’exciter à tirer des plans sur la comète avec quelques excités qui se répandent en fiel et en cris d’orfraie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x