No more Batman…

Batman

Quand la réalité qui rattrape la fiction a comme un goût amer…

Lors de l’avant-première de Batman – The Dark Knight rises à Denver (USA), un homme est entré dans le cinéma et a ouvert le feu, faisant 14 morts et 50 blessés. En conséquence, Warner a décidé d’annuler la promotion Française du film : l’avant-première sur les Champs Elysées est annulée, ainsi que le tapis rouge avec le casting et l’interview de Marion Cotillard au JT de TF1 ce soir. D’ailleurs toutes les interviews prévues ont été annulées.

L’avant-première au Grand Rex demain est à priori maintenue dixit la page du Grand Rex.

Personnellement, je suis effaré par le degré de boucherie dont certains sont capables. Lorsqu’on va au cinéma, on ne se dit pas qu’on ne va pas en revenir vivants !  Bien entendu les méchants comics seront encore une fois stigmatisés, car c’est bien connu lire du super héros est mauvais pour la santé mentale… :\

MAJ du 21/07/2012 : l’avant première du Grand Rex est maintenue, mais le casting qui devait être présent a annulé sa venue. En conséquence, et vu la vague d’annulations des spectateurs, le Grand Rex mettra en vente des billets à 15€ sur place à partir de 19h (placement libre).

A propos mdata

Administrateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

11 réponses à No more Batman…

  1. Stephane P. dit :

    Je ne pense pas que les comics seront stigmatisés.
    Il s’agit de l’oeuvre d’un déséquilibré.
    Sinon on peut se mettre à accuser tout pour justifier le moindre acte.

    Mais c’est dommage que la promo soit annulée. Je comprends un peu mais c’est refaire un peu de buzz autour de ça et assumer une part de responsabilité.

    Bientôt on va annuler l’age de glace parce que y’a le réchauffement climatique … (tentative d’humour)

  2. JN dit :

    A signaler que le cinéma en question se trouve pas loin de Columbine, tristement célèbre pour un massacre similaire dans un lycée.
    Ce ne sont pas les comics qui sont dangereux, c’est le port d’armes aux USA et ça Obama ne s’y est pas attaqué…

  3. Courge dit :

    Merde on va devoir se passer d’une interview de Marion Cotillard!
    Pour le 2, ils avaient tué Heath Ledger. Pour le 3 il fallait faire dans la surenchère.

  4. Adama dit :

    Ce n’ est pas un secret que je n’ aime pas tellement la manière que C Nolan adapte l’ univers de Batman ds ses films ! Je trouve malheureux que cela arrive à la projection d’ un film de  » sup héro  » ( c’est malheureux de toute façon que cela arrive n’ importe où et en n’ importe occasion ! ), il est clair que l’ amalgame se fera !
    Le côté réalisme du traitement de Batman par Nolan le rattrape malheureusement ! ns sommes à l’ abri nul part face à un dingue de toute façon !
    Humour noir : est ce que Joel Schumacher a un bon alibi ??

  5. kevinenhart dit :

    Les films, comme les comics, sont fatalement montrés du doigt, bien que toutes les études montrent qu’il n’y a aucun lien de cause à effet.
    Il en a été de même avec le gamin qui avait tué sa voisine « après avoir vu Scream », ou le massacre de Columbine « à cause des jeux vidéos ».

    On peut également (comme je l’ai beaucoup vu) accuser le laxisme américain en matière d’armes à feu (on a le même ici, où les armes de chasse sont en vente libre). Mais, encore, le seul et unique responsable reste le type qui a pressé la détente.
    En l’occurence, le film projeté n’a d’intérêt que pour comprendre le nombre de victimes : il y aurait bien moins de morts devant un film de Gus Van Sant. Mais la même chose aurait pu se produire devant « Bienvenue chez les Ch’tis », ou n’importe quel autre film.
    A force de se victimiser (le nombre de « rip Denver » fleurissant sur FB est ahurissant) et de chercher de faux bouc-émissaires, la société va finir, elle-même, par se rendre complice de ce genre de personnalités déviantes.
    Chercher à expliquer les actes d’une personne est normal. Chercher à détourner sa responsabilité est le signe d’une société malade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *