Nettoyage de l’Univers Ultimate

Comme évoqué il y a quelques temps, l’Univers Ultimate va subir de profonds changements, sans parler d’Ultimatum et d’Ultimate Origins . Je vais tâcher de faire une petite synthèse de ce que j’ai pu trouver comme informations (notamment sur le forum Marvel France).

Tout d’abord, les mauvaises nouvelles : Ultimate X-Men et Ultimate Fantastic Four vont s’arrêter, faute de lecteurs. Cependant, comme une échéance est fixée pour le dernier numéro des séries (UXM s’arrêtera au numéro 100), ce ne sera pas un arrêt brutal comme on en a vu souvent mais une fin à priori bien ficelée. Je trouve que c’est dommage, car Ultimate X-Men est vraiment une bonne relecture de l’équipe mutante et Ultimate Fantastic Four est sympathique (même si sa qualité est variable).

A part ça, Ultimate Spiderman continue, ce qui n’est pas surprenant vu qu’il s’agit (et de loin) de la série Ultimate qui marche le mieux. Une quatrième série Ultimates est prévue, après la série de Loeb qui n’a pas convaincu grand monde.

Ultimate Wolverine vs Hulk, écrite par Damon Lindelof (le scénariste de Lost) est prête dans son intégralité et sera donc publiée. Mark Millar devrait également travailler sur une série, pour au moins 24 épisodes. Cette série n’est pas précisée : Ultimates ou une autre ?

Concernant mes craintes concernant une rencontre Univers Marvel / Univers Classique, elles étaient fondées ! Jeph Loeb a en effet demandé à Joe Quesada l’autorisation de le faire, mais a essuyé un refus catégorique de ce dernier. Soulagement ? Pas tant que ça, quand on connait la très courte durée de vie des décisions du bonhomme ! (on se rappelle que normalement les héros devaient rester morts ou encore que les annuels devaient disparaitre).

Ce qui est sûr, c’est que l’Univers Ultimate tel que nous le connaissons va disparaitre, mais continuera à exister !

Pour marque-pages : Permaliens.

A propos mdata

Administrateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

2 réponses à Nettoyage de l’Univers Ultimate

  1. Stéphane dit :

    Il va falloir qu’ils se calment les mecs, là !!!
    Perso de l’univers Ultimate, je ne fais que Ultimates et ça me va comme ça.
    Je ne suis pas du tout pour que l’univers prenne de l’ampleur ; je préfère que les séries actuelles soient améliorées.

    Ca va devenir le bordel si ils mélangent tout.
    On va finir avec des crossover mélant les 2 mondes en même temps.
    Financièrement pour Marvel, c’est intéressant.

  2. mdata91 dit :

    En fait l’univers Ultimate ne va pas grandir vu que les nouvelles séries (à part celle de Millar) sont limitées et que deux s’arrêtent.

    Mais je pense comme toi qu’un mélange serait le bordel (et totalement en opposition à la philosophie Ultimate)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.