Mes derniers achats librairie

Voyons un petit peu ce qu’il ressort de mes dernières acquisitions…

  • Intégrale Hulk 1988 : je suis un peu mitigé. J’aime beaucoup le scénario (même si Peter David n’est pas encore aussi brillant qu’il le deviendra), mais le dessin est de qualité assez variable. La lecture est cependant assez plaisante (même si je me demande si je poursuivrai la série), et je suis content d’assister aux débuts de Joe Fixit 🙂
  • Monster Secret Invasion 2 : là par contre je me suis éclaté. Les histoires sont vraiment très bonnes, et on passe un très bon moment en lisant ce pavé qui contient d’excellents tie-ins. Captain Britain & the MI13 démarre sur les chapeaux de roue (la lecture préalable du Max Wisdom est cependant conseillée), Incredible Hercules est tout simplement excellent (grrr pourquoi on n’a pas la série en VF ?) et War Machine est bourrin mais sympa. Ce volume est largement meilleur que le premier.
  • Iron Fist 3 : que du bonheur. Bon c’est sûr il faut avoir apprécié les deux précédents, mais comme c’est mon cas je me suis régalé. L’histoire se conclut de belle manière, et les récits annexes (axés sur la mythologie d’Iron Fist) sont très intéressants. Iron Fist devient nettement plus intéressant qu’un simple guignol en costume de fillette et c’est une très bonne chose.
  • Preacher 6 : une longue attente, récompensée par un excellent volume. Il est divisé en deux parties : un récit sur Starr (qui n’est pas dessiné par Dillon et c’ets dommage) et la suite des péripéties de notre trio déjanté. C’est toujours aussi excellent, outrancier, bref jubilatoire. Forcément, ceux qui n’aiment pas le style d’Ennis n’aimeront pas, les autres adoreront.

Et puis je viens de commencer V pour Vendetta (finalement j’ai trouvé le moyen de me le procurer), j’en reparle très bientôt.

Pour marque-pages : Permaliens.

A propos mdata

Administrateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

3 réponses à Mes derniers achats librairie

  1. JN dit :

    Intéressant tout ça !!!

    Perso, j’ai pris le Punisher et le Spidey/Ghost Rider, le V pour Vendetta me tente beaucoup mais je vais devoir attendre un peu malheureusement…

  2. Galactica dit :

    Intégrale Hulk : Tu reviendras à la série pour l’année 1990 (9 n° dessinés par Dale Keown avec un P. David en forme).
    La vraie question étant de savoir si l’intégrale survivra à l’année 1989 entièrement dessinée par jeff Purves (soit 14 épisodes).

  3. mdata91 dit :

    JN : Le Punisher a l’air sympa en effet, je réserve d’ores et déjà mon tabouret préféré à la FNAC 😉

    Galactica : Merci pour le conseil. Mais comme tu dis, les ventes risquent de chuter…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.