Mes dernières lectures

Voyons un peu ce que j’ai à vous dire sur mes dernières lectures…

  • Empowered t1 : C’est suite à un conseil que j »ai découvert les mésaventures de cette héroïne particulièrement peu douée, publiées par Milady Graphics. Cette série est vraiment très drôle (très souvent en dessous de la ceinture), et le style manga lui convient très bien. J’espère qu’on aura les autres tomes ! (Merci JN pour m’avoir conseillé cette série)
  • Intégrale Thor 1986 : L’excellent run de Simonson se poursuit dans cette intégrale, et permet de répondre à certaines questions que l’on se posait à l’époque de la VI Semic. Un seul mot peut caractériser cette série : épique. C’est du grand Thor, palpitant de bout en bout. Quant à la série Balder the Brave, elle est également excellente. Petit bémol sur la traduction par contre, avec des fautes (une balle de football ?) ou l’utilisation abusive du Franglais.
  • Marvel Zombies t4 : Je ne suis pas du tout attiré par les histoires de zombies, mais là en voyant le Machine Man post Nextwave sur la couverture j’ai craqué (pur fanboyisme assumé). Bon, ça reste du zombie bien gore (certaines planches ont remué mon estomac), mais c’est plutôt drôle (l’humour est très très noir) et Machine Man ne m’a pas déçu 😉 (on est quand même loin du robot Shakespearien des débuts)
  • Max Punisher t14 : Encore une série dont je ne suis pas client, mais dont j’avais beaucoup aimé les premiers épisodes avec Ma Gnucci et le Russe (Incontournable et Maxi Livres). Grand fan du duo Ennis/Dillon, je ne pouvais pas râter le retour de Ma ! 😉 Je ne suis pas déçu, ce volume est dans la lignée de ceux que j’avais lus et j’ai passé un très bon moment en la compagnie du Punisher et des autres personnages tous plus barrés les uns que les autres.
  • Chosen : Du Millar ça ne se refuse pas (enfin sauf sur FF), et comme JN a couvert ce titre d’éloges je me suis décidé à le prendre. Un seul mot pour décrire ce livre : excellent. Certes le dessin est un peu sommaire, mais le scénario est brillant et Millar nous mène par le bout du nez sans en avoir l’air. Incontestablement une de mes meilleures lectures de l’année.
  • Beautiful killer : Encore un achat sur les conseils de JN et encore un très bon livre ! L’histoire est solide et cohérente, et est tout simplement passionnante. Par contre le dessin est à mon avis un peu irrégulier (il y a de belles planches notamment au niveau de la mise en page et du découpage) mais il sert très bien cette histoire.

C’est tout pour cette fois, mais j’ai encore plein de choses à lire dont je reviendrai vous parler (bon par contre Starman il va me falloir un peu de temps pour en venir à bout) 🙂