Mes dernières lectures

Le moins qu’on puisse dire, c’est que ces derniers temps je lis beaucoup 😉

Voyons un peu ce que m’inspirent mes dernières lectures…

  • 303 (2 tomes) : Ecrit par Garth Ennis, 303 est un récit âpre et sans une once d’humour, ce qui peut surprendre quand on est habitués à des délires comme The Boys ou Punisher. Dans cette histoire Ennis dénonce la barbarie des guerres et de ceux qui les livrent en mettant en avant le « 303 », fusil de guerre au passé meurtrier. C’est une lecture dont on ne sort pas indemne, mais c’est captivant de bout en bout et le dessin de Burrows est vraiment bon.
  • Sarcophage : Pour mon second achat en Semic Noir (le premier étant Queen & Country) je n’ai encore une fois pas été déçu. Cette histoire de scientifique défiant la mort est absolument excellente. Certains passages sont particulièrement angoissants (dont la visite des Enfers), le dessin restituant particulièrement l’atmosphère oppressante du récit (le noir et blanc y est pour beaucoup).
  • Starman : Serait-ce sombrer dans la facilité que de dire que cette série mérite sa réputation de série mythique ? C’est pourtant le cas en effet ! La notion d’héritage si chère à DC est ici exploitée de façon magistrale par James Robinson à travers un récit tout simplement excellent. Quant au dessin, même si au début Tony Harris se cherche un peu (il n’a pas encore son trait d’Ex Machina) il est vraiment très bon. Même les fills-ins présents pour permettre à Harris de livrer ses planches (il a eu du mal à suivre la cadence) sont bons. Un excellent achat que je ne regrette absolument pas 🙂
  • Talent : Ce petit album contient une histoire fort intéressante et très bien fichue. Ce récit mêlant fantastique et thriller se lit très bien, même si on peut regretter qu’il n’y ait pas de suite à cette mini-série. En tout cas vu les promos actuelles sur la collection Angle ce serait vraiment dommage de passer à côté.
  • Umbrella Academy 1 : J’ai mis beaucoup de temps à me procurer cet album, principalement pour des raisons financières (j’avais toujours autre chose à acheter), mais ça y’est, je m’y suis mis ! Et franchement je ne le regrette pas. L’histoire est à mi-chemin entre Rising Stars et les X-Men des origines, et c’est vraiment très bon. Ce n’est pas toujours évident à suivre, mais ça vaut le coup de s’accrocher. Quant au dessin, il est très cartoon (comme Powers) mais il est vraiment pas mal du tout et colle bien au récit. A noter qu’outre le récit « principal » (qui donne son titre à l’album) on a aussi des petites histoires courtes dans ce livre, qui permettent de mieux saisir l’univers de cette série et de se familiariser avec les membres de cette Académie. Ces histoires sont tout aussi intéressantes et bien construites que La suite Apocalyptique. Bref, un bon album dont j’espère bien pouvoir lire la suite.

C’est tout pour cette fois, j’ai encore plein de choses à lire dont je vous parlerai bientôt 🙂

A propos mdata

Administrateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.
Pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Mes dernières lectures

  1. JN dit :

    Dans la collection Semic Noir, j’ai bien aimé Sarcophage mais surtout j’ai adoré Queen & Country et comme tu l’avais prédit, je sens que je vais me faire la série complète un de ces quatre 😉

    Pour Talent, c’est dommage qu’il n’y ai pas de tome 2 pour conclure l’histoire, mais c’est vraiment prenant comme titre.

  2. mdata91 dit :

    Oui c’est dommage pour Talent, on sent que c’est une sorte de pilote pour une série qui n’a jamais vu le jour.

    Pour Queen & Country j’avoue y penser sérieusement aussi 😉

Laisser un commentaire