Mes dernières lectures…

Les sorties librairie étant très chargées ces temps-ci (en nouveautés et en soldes), j’ai eu beaucoup de choses à lire, et je ne vais pas m’en plaindre 🙂

Voyons un peu ce qu’il ressort de mes dernières lectures…

  • Y le dernier homme t9 : on approche de la fin (10 tomes en tout), et la qualité est toujours au rendez-vous. Des révélations très importantes sont au programme de ce tome, les personnages sont toujours aussi bien dépeints et le graphisme fait encore une fois honneur à l’excellent scénario. Bref, un régal.
  • Authority – Kev : nous avons dans cet album deux histoires (Kev & More Kev) au ton totalement irrévérencieux, un peu gore et avec un humour le plus souvent en dessous de la ceinture (un peu comme The Boys mais encore mieux). Bon par contre les fans purs et durs d’Authority n’aimeront peut être pas voir leur équipe se faire malmener par ce sale gosse d’Ennis (personnellement je suis fan d’Authority et j’ai fini cet album plié en deux de rire). Quant au dessin de Fabry, il est vraiment très bon. Incontestablement un des meilleurs albums de l’année.
  • Fierce : encore une découverte grâce à la liquidation Angle Comics. Cette histoire est vraiment très bonne, le fantastique étant habilement mêlé au thriller. On ne s’ennuie pas du début à la fin (même si quelques ficelles sont un peu grosses) et le dessin très dynamique sert très bien cette histoire. Franchement il y a de la matière pour faire un film sympa.
  • Superman jour de deuil : zappé initialement pour cause d’allergie à Scienkenwicz, je me suis laissé convaincre par d’autres lecteurs qui avaient aimé La mort de Superman (comme quoi je ne suis pas le seul quoiqu’en disent certaines personnes) et je ne le regrette pas. Ce retour sur cet évènement est particulièrement bien fait, et confronte Superman aux conséquences de ses combats. Un très bon album, et à ce prix là ça ne se refuse pas.

Donc voilà, sinon je suis toujours en train de savourer mon Starman (environ la moitié, une méchante fièvre a un peu ralenti mon rythme de lecture) et pour l’instant c’est du bonheur. Mais j’en reparlerai 🙂