Mes dernières lectures

Voyons un peu ce que j’ai à vous dire sur mes dernières lectures…

  • Empowered t1 : C’est suite à un conseil que j »ai découvert les mésaventures de cette héroïne particulièrement peu douée, publiées par Milady Graphics. Cette série est vraiment très drôle (très souvent en dessous de la ceinture), et le style manga lui convient très bien. J’espère qu’on aura les autres tomes ! (Merci JN pour m’avoir conseillé cette série)
  • Intégrale Thor 1986 : L’excellent run de Simonson se poursuit dans cette intégrale, et permet de répondre à certaines questions que l’on se posait à l’époque de la VI Semic. Un seul mot peut caractériser cette série : épique. C’est du grand Thor, palpitant de bout en bout. Quant à la série Balder the Brave, elle est également excellente. Petit bémol sur la traduction par contre, avec des fautes (une balle de football ?) ou l’utilisation abusive du Franglais.
  • Marvel Zombies t4 : Je ne suis pas du tout attiré par les histoires de zombies, mais là en voyant le Machine Man post Nextwave sur la couverture j’ai craqué (pur fanboyisme assumé). Bon, ça reste du zombie bien gore (certaines planches ont remué mon estomac), mais c’est plutôt drôle (l’humour est très très noir) et Machine Man ne m’a pas déçu 😉 (on est quand même loin du robot Shakespearien des débuts)
  • Max Punisher t14 : Encore une série dont je ne suis pas client, mais dont j’avais beaucoup aimé les premiers épisodes avec Ma Gnucci et le Russe (Incontournable et Maxi Livres). Grand fan du duo Ennis/Dillon, je ne pouvais pas râter le retour de Ma ! 😉 Je ne suis pas déçu, ce volume est dans la lignée de ceux que j’avais lus et j’ai passé un très bon moment en la compagnie du Punisher et des autres personnages tous plus barrés les uns que les autres.
  • Chosen : Du Millar ça ne se refuse pas (enfin sauf sur FF), et comme JN a couvert ce titre d’éloges je me suis décidé à le prendre. Un seul mot pour décrire ce livre : excellent. Certes le dessin est un peu sommaire, mais le scénario est brillant et Millar nous mène par le bout du nez sans en avoir l’air. Incontestablement une de mes meilleures lectures de l’année.
  • Beautiful killer : Encore un achat sur les conseils de JN et encore un très bon livre ! L’histoire est solide et cohérente, et est tout simplement passionnante. Par contre le dessin est à mon avis un peu irrégulier (il y a de belles planches notamment au niveau de la mise en page et du découpage) mais il sert très bien cette histoire.

C’est tout pour cette fois, mais j’ai encore plein de choses à lire dont je reviendrai vous parler (bon par contre Starman il va me falloir un peu de temps pour en venir à bout) 🙂

Pour marque-pages : Permaliens.

A propos mdata

Administrateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

12 réponses à Mes dernières lectures

  1. JN dit :

    Ca me stresse toujours quand tu dis que tu prends un titre suite à mon avis, mais je suis content de voir que ça te plait au final 🙂

    Pour le Punisher, je me suis moi aussi éclaté à retrouver ce duo sur le titre et c’est toujours aussi plaisant à lire, il manquait juste Soap pour que le bonheur soit total…

    Pour les Angle comics, j’attends demain avec une certaine impatience pour compléter la collection 😉

  2. mdata91 dit :

    Ah bin alors je ne le dirai qu’une fois que je l’aurai lu la prochaine fois, je ne voulais pas te mettre la pression 😉

    Quand on me conseille des lectures (généralement c’est mon frère, Stéphane ou toi), j’essaie de faire la synthèse entre les goûts du conseilleur et les miens pour voir si ça va me plaire. Mais bon il m’arrive des fois de me faire violence et de suivre le conseil aveuglément et pour le moment pas de mauvaise surprise 😉

    Pour revenir à Punisher, c’est vrai que ce vieux Soap aurait été à sa place dans ce délire. Et pourtant il a l’air si gentil Ennis en photo 😉

    Pour Angle, je comprends ton impatience 😉

  3. JN dit :

    Finalement, j’ai trouvé chez Auchan ce matin :

    – Fierce (Angle)
    – Wildguard (Angle)
    – Sarcophage (Semic noir)

    mais le stock est vraiment décevant autant en Angle Comics qu’en Semic 🙁

  4. mdata91 dit :

    D’après les échos que j’en avais, ça ne m’étonne pas.

    Mais je suis content que tu aies trouvé des choses (Wildguard a l’air sympa).

  5. mdata91 dit :

    JN je t’ai envoyé un mail à propos des Semic, je te conseille d’y jeter un oeil très vite 😉

    Sinon j’ai craqué pour d’autres choses en Semic : Sarcophage, Tellos 1-3 et Superman jour de deuil 😉

  6. JN dit :

    Je viens juste de voir ton mail !!!!

    Hier, j’étais au Stade de France avec mon fiston, et on est rentrés tard donc depuis ce matin, je suis un peu dans le gaz….

    Je t’ai répondu 😉

    Sinon, tiens Sarcophage pour toi aussi !!! Je ne sais pas ce que ça vaut mais j’aime bien cette collection Semic Noir, il sera très bien à côté du Walking Dead et du Queen & Country 🙂

  7. JN dit :

    Tu me diras comment on s’arrange pour le paiement 😉

  8. mdata91 dit :

    C’est pas grave va 😉 Je te tiens au courant 😉

    Pour Sarcophage, pris sur un coup de tête parce que le pitch m’a plu. J’espère que c’est bien, en tout cas je ne vais pas le lire tout de suite, j’ai des tonnes de trucs à dévorer 😉

  9. mdata91 dit :

    Je t’ai envoyé un petit mail qui devrait te faire plaisir 😀

  10. JN dit :

    GENIAL !!! 🙂

  11. JN dit :

    Derniers (?) achats Angle Comics chez Auchan :

    – Grounded
    – Teck Jacket (dessin type manga)
    – New West

    J’ai seulement lu le New West et c’est pas mal, c’est la même équipe que Beautiful Killer mais ça m’a moins emballé. Toutefois, le pitch est intéressant : un privé enquète sur l’enlèvement du maire de L.A. pendant que la ville est sujette à une panne générale d’électricité. Il se dégage une ambiance de western puisque les chevaux ont remplacés les voitures dans les rues désertes. Pas mal mais pas incontournable.

  12. mdata91 dit :

    Merci pour tes avis 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *