Marvel Now !

Marvel Now

Il y a quelques semaines, nous vous parlions des rumeurs de relaunch chez Marvel. Nous en savons maintenant davantage sur ce nouveau projet de Marvel, baptisé Marvel Now !.

On retrouve tout d’abord le poster dont nous avions eu un aperçu la dernière fois (cette fois en meilleure qualité), et que je vous propose en spoiler.

Spoiler SelectionnerVoir

Alors, Marvel Now !, c’est quoi ? Marvel le définit comme le « prochain chapitre de la saga de l’univers Marvel ». D’octobre 2012 à février 2013, il y aura un #1 chaque semaine, et il va y avoir pas mal de mouvements dans les équipes créatives. Dixit Axel Alonso, Marvel Now ! est un retour à ce qui avait marché il y a 11 ans : grand artiste + grand auteur + grand personnage + grande histoire. On peut en effet se souvenir des débuts de l’ère Quesada, où Marvel avait pu relever la tête après des années de qualité discutable.

Marvel Now ! n’est pas un relaunch, en ce sens que la continuité n’est pas réinitialisée comme DC l’a fait régulièrement avec ses Crisis ou Flashpoint. Il s’agit pour l’éditeur d’un dépoussiérage de ses titres et d’un point d’entrée facile pour les nouveaux lecteurs. Il va y avoir des changements majeurs concernant les personnages (costume, alter-ego, status quo) et d’autres choses comme la façon de réaliser les couvertures des séries.

Les premières séries annoncées sont :

  • Uncanny Avengers par Rick Remender et John Cassaday
  • All-New X-Men par Brian Michael Bendis et Stuart Immonen
  • Avengers par par Jonathan Hickman et Jerome Opena (avec la contribution d’Adam Kubert, Dustin Weaver et Mike Deodato)
  • New Avengers par Jonathan Hickman et Steve Epting

Comme à chaque changement, on peut se dire que vu la nature cyclique des parutions comics les changements finiront bien par être annulés d’une façon ou d’une autre…

Il reste maintenant à voir ce que ça va donner…

Et vous ? Que vous inspire Marvel Now ! ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires !

A propos mdata

Administrateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.
Taggé .Lien pour marque-pages : Permaliens.

6 réponses à Marvel Now !

  1. adama dit :

    chouette ! encore de nouveaux N ° 1 à venir lol

  2. yannzed dit :

    En résumé, c’est le label qui manquait:
    Point One = prendre un run en cours de route.
    Marvel Now = prendre un run depuis le début.

  3. Strider Tag dit :

    Qu’est-ce que ça m’inspire ?
    Disons qu’il y aura toujours des séries intéressantes (dont la fameuse « perle rare » ou « Instant Classic » comme disent nos amis anglophones), des séries nulles (ou qui s’essoufleront vite) et des séries qui n’auront pas la reconnaissance qu’ils méritent, comme toute flopée de nouveautés … Bien que ce dernier cas de figure (série intéressante mais méconnue) devient de plus en plus rare .

    Moi de mon côté je vais continuer à jouer au vieux gâteux et acheter des runs classiques (selon la coopération des éditeurs qui voudront bien les relancer) .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *