Marvel Heroes 1

Critiques kiosque

Le premier numéro du bookazine Marvel Heroes est sorti au mois de mai. Voyons un peu ce que nous propose ce nouveau titre du catalogue de Panini Comics.

Marvel Heroes 1
Marvel Heroes 1 - Mai 2018

Panini Comics

272 pages – 15€

Mai 2018 – Trimestriel

Pour la première fois en France, retrouvez un bookazine de plus de 250 pages avec des séries régulières ! Et pour ce premier numéro les Inhumains, Wolverine, Hulk, Miss Hulk et Ghost Rider sont au rendez-vous !
(Contient les épisodes US Secret Warriors 1-3, Inhumans Prime 1, Royals 1-3, Hulk (2017) 1-3, Ghost Rider (2017) 1-2, inédits)



Le contenant

Le principe du bookazine est de se retrouver à la croisée des chemins entre un livre et un magazine. Nous avons donc droit à un volume épais (272 pages), dont le prix ramené au mois est sommes toutes raisonnable (je ne vous ferai pas l’injure de faire la division à votre place).

Ca fait un moment que les lecteurs avaient glissé l’idée de volumes plus épais que les revues habituelles, mais plus comme un « monster version super Picsou géant » car l’idée était de ne pas s’attarder sur la qualité pour garder un prix raisonnable.

Panini Comics a partiellement écouté cette idée en conservant le principe du volume plus épais que des revues, mais par contre n’a pas opté pour une qualité moindre. Le papier est en effet agréable au toucher, ainsi que la couverture qui reste souple tout en étant plus rigide que pour un magazine. En fait ça fait pas mal penser aux anciens 100% Marvel, même si le cartonnage de la couverture est plus léger.

Le contenu

En 272 pages, on en met des choses ! Au programme de ce numéro 1 :

  • Secret Warriors (3 épisodes)
  • Inhumans Prime 1
  • Royals (3 épisodes)
  • Hulk (3 épisodes)
  • Ghost rider (2 épisodes)

Le contenu de ces épisodes est suffisamment accessible sans qu’on ne soit forcément hyper au point sur la continuité restante de l’univers Marvel : j’ai disons quelques difficultés à rattraper mon retard et ça ne m’a pas gêné pour lire ce numéro.

Le niveau des différentes séries est plutôt bon, qu’il s’agisse du scénario ou du dessin.

Secret Warriors : J’ai personnellement toujours du mal avec les éléments de la série Agents of SHIELD qui ont été introduits au chausse-pied dans la continuité Marvel, mais ça se lit vraiment bien et les interactions entre les personnages sont soignées. Graphiquement c’est réussi, modulo ma réticence précédente sur le décalque des versions MCU des personnages.

Inhumans Prime et Royals : La nouvelle donne des Inhumains est intrigante et bien pensée, avec des révélations très surprenantes sur le passé d’un de leurs membres les plus emblématiques. Du côté du dessin, j’ai une préférence pour Inhumans Prime mais le reste est joliment illustré.

Hulk : La série est surprenante car malgré son titre le personnage principal est en fait Jennifer Walters alias Miss Hulk. Les épisodes sont passionnants (clairement ma partie préféré de ce numéro 1) avec une gestion efficace de Jennifer et de ses expériences douloureuses. Graphiquement, c’est également une réussite.

Ghost rider : Je n’aime pas cette déclinaison de Ghost rider et ne m’en suis jamais caché, mais ces épisodes sont très sympa. Peut être aussi parce qu’on ne le voit pas beaucoup ! 😉 Les illustrations sont quant à elles très soignées, ce qui est aussi un gros plus par rapport aux épisodes des précédentes aventures de Robbie Reyes.

En conclusion

Ce premier numéro de Marvel Heroes est une lecture très  agréable, qu’il s’agisse de son format ou de son contenu. Rendez-vous au mois d’août pour le numéro 2 !

Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Administrateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.