Louis Vuitton Travel book – Hawaii

Louis Vuitton Travel Book - Hawaii

Esad Ribic nous emmène en voyage dans l’archipel paradisiaque de Hawaii dans un carnet de voyage de la collection Louis Vuitton Travel Book.

Louis Vuitton Travel book - Hawaii



Esad Ribic : Hawaii

Louis Vuitton
Collection Travel Book

144 pages – 45€
Mai 2017 – Cartonné (28.6 x 19.7 x 21 cm)

Esad Ribic



Les artistes illustrant les comics ne se cantonnent pas exclusivement au neuvième art : en effet, il leur arrive aussi de faire rayonner leur talent ailleurs que dans les cases de nos titres préférés et de toucher ainsi un autre public.

Esad Ribic fait partie de ces artistes dont le style est reconnaissable au premier coup d’oeil. Qu’il s’agisse de ses magnifiques couvertures ou des séries sur lesquelles il a travaillé (dont Secret Wars, Thor ou encore le superbe Silver Surfer Requiem), l’artiste a plus que largement fait preuve de son talent avec ses dessins prompts à emmener le lecteur sur le chemin de l’évasion.

Evasion est justement le mot qui pourrait caractériser ce carnet de voyage qu’il a illustré. Au fil des pages, Esad Ribic nous emmène en voyage en nous faisant découvrir l’archipel de Hawaii à travers ses yeux. Le livre nous propose donc une succession de peintures où l’artiste nous montre les paysages, la flore et les habitants des endroits où il s’est rendu. Son style donne un cachet tout particulier à ces peintures, qui sont magnifiquement réalisées.

De page en page, Esad Ribic nous emmène donc en voyage. Certes, cette fois il ne s’agit pas de l’autre bout de l’univers ou de la mythologique Asgard mais ce n’est pas pour autant que la destination n’est pas exotique ou dépaysante. C’est l’occasion de découvrir d’autres lieux et d’autres gens, mais autrement qu’avec de simples photographies. Un artiste met toujours beaucoup de lui même lorsqu’il dessine ou peint et partage tout autant son ressenti que le sujet de son dessin ou de sa peinture.

Les peintures qui se trouvent dans cet album sont absolument magnifiques, et entraînent le lecteur dans une douce rêverie qui a le goût de l’évasion. Il n’est nul besoin de forcément parcourir l’espace pour sortir de son quotidien, l’évasion se trouve aussi sur Terre dans le monde réel.

Les carnets de voyage Louis Vuitton Travel Book sont disponibles en librairie et dans les magasins Louis Vuitton. Une édition limitée à trente exemplaires des albums est disponible dans ces derniers, numérotée et signée par l’artiste.

 

A propos mdata

Administrateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.
Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire