L’étagère de la semaine

Génération Strange

Nos confrères de Génération Strange proposent une chronique hebdomadaire originale et sympathique : L’étagère de la semaine.

Chaque dimanche à 20h, Génération Strange propose un article où une personne présente sa collection, avec des photos et un petit texte.

Mister O (qui dirige Génération Strange) m’ayant gentiment proposé de figurer dans la chronique, vous pouvez donc voir des photos de ma collection sur le site de Génération Strange.

Un grand merci à Génération Strange, et bravo pour cette chronique qui permet de découvrir d’autres collections et donc d’élargir son horizon.

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Administrateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

16 réponses à L’étagère de la semaine

  1. Txeng dit :

    Très belle collection 🙂

  2. JN dit :

    Très sympa comme idée, j’adore ta collection, il y a pas mal de titres qui me manquent, encore du boulot 🙂

  3. Xapur dit :

    Impressionnant 😉

  4. Strider Tag dit :

    Oh, belle collection !!
    Moi malheureusement par manque de place, tout est compacté dans des boîtes . Quand j’aurai assez de place un jour je vais exposer ça joliment …

    D’ailleurs, si tu veux, je t’envoie par mail des photos de mes achats VO des 2 dernières années ……

  5. mdata dit :

    Merci à tous 🙂 Et merci à Génération Strange ! 🙂

    N’hésitez pas en tout cas à leur proposer vos collections pour cette rubrique bien sympathique !

  6. JN dit :

    Je viens de comprendre que les photos pouvaient s’agrandir en cliquant dessus, quel boulet je fais…

    Et donc je me suis régalé à mater ta collection plus en détail (C3PO il est gentil mais il cache tes TPB Avengers !!!) et tu as des trucs qui me font bien envie.

    Je me pose aussi une question : si tu cherches un titre planqué derriere (vu la profondeur de ton meuble, beaucoup de titres sont cachés), tu sais tout de suite ou chercher ?

    • mdata dit :

      @JN : Les TPB Avengers sont les 2 West Coast Avengers de Byrne, Nights of Wundagore, Korvac saga, Avengers Forever, Operation Galactic Storm et Kree/Skrull War. J’aime bien les TPB des Vengeurs 🙂

      Pour répondre à ta question, normalement c’est plus ou moins organisé pour me permettre de retrouver les titres sans trop de difficultés (par exemple les Delcourt sont tous rangés ensemble), mais il y a des loupés de temps en temps… Il y a un mois j’ai mis 1/2h à remettre la main sur mon omnibus Onslaught ! 😉

  7. leguman dit :

    Olala quelle magnifique collection et bien rangée en plus! Ca claque !!
    Moi par manque de place c’est dans des boites aussi, degouté ! Voisin donne moi ton appart!!!!!

  8. Christophe dit :

    Belle collection ! ça donne envie d’en avoir une comme ça aussi !
    Petite question : pourquoi ne mets tu pas des bags de protection sur tes comics kiosques ? T’en as pour pas mal d’argent, sans compter les côtes de certains. Perso, je protége quasi toutes les BDs, sauf les formats vraiment larges.

    • mdata dit :

      @Christophe : Merci 🙂

      Concernant les bags, je n’aime pas ça en fait donc je n’en utilise pas en faisant attention à ne pas abimer mes livres (ce qui est parfois compliqué avec certains formats, notamment ceux avec des jaquettes).

  9. Courge dit :

    On t’as repéré sur l’avant dernière photo M Data!!!

  10. JN dit :

    Je viens de regarder l’étagère de dimanche dernier, c’est un truc de malade !!! Ce mec possède un vrai musée du comics chez lui, je suis un nain à côté ^^

    • mdata dit :

      @JN : C’est clair que c’est hyper impressionnant. Il faut le voir pour le croire ! 🙂 Et c’est tout l’intérêt de cette rubrique, on découvre des choses qu’on ne soupçonnait pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.