Les 50 ans de Marvel en France célébrés par Panini Comics

Editeurs

50 ans de Marvel en France, ça se fête ! Panini Comics a décidé de marquer le coup avec une publication spéciale.

C’est au mois de février 1969 que les éditions Lug ont lancé le numéro 1 de la revue Fantask, ce qui marque le début de la présence régulière des titres Marvel en version Française. Au programme de ce premier numéro : les Quatre Fantastiques, le Surfer d’argent et l’Araignée. La revue ne tiendra que sept numéros, avant de devoir s’arrêter pour cause de censure. Les éditions Lug n’en sont cependant pas restées là, et la suite appartient à l’Histoire comme on dit…

50 ans plus tard, Panini Comics marque cet anniversaire en reproduisant le sommaire de Fantask 1 dans un album spécial. C’est un bel hommage qui est ainsi rendu aux pionniers de l’éditions de comics Marvel en France, qui nous ont offert par la suite de jolis moments d’évasion avec cet univers.

50 ans de Marvel en France

Comment se le procurer ? C’est là que le bât blesse : il s’agit d’une exclusivité du FIBD d’Angoulême 2019, l’album étant offert avec un tote bag Spider-Man pour 60€ d’achats sur le stand Panini Comics. C’est un peu dommage que l’éditeur ait réservé ce cadeau symbolique aux seuls visiteurs du FIBD, privant ainsi les lecteurs ne pouvant pas s’y rendre pour une raison ou une autre…

Il ne reste maintenant qu’à espérer que cet hommage ne refasse surface ultérieurement, pas forcément en cadeau mais en album vendu à un prix raisonnable il est clair que plus d’un lecteur serait prêt à investir pour se le procurer (moi le premier).

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Administrateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.