Lego Batman 2 : Premières impressions

Lego DC

Cela fait quelques temps que j’entends parler de Lego Batman 2, dont j’avais beaucoup aimé le premier volet. Histoire de me faire une idée, j’ai téléchargé la démo jouable afin d’essayer ce second volet des aventures de Batman dans le monde de Lego.

Lego DC

La première chose qui surprend dans la démo, c’est d’entendre parler les personnages ! En effet, alors que jusque là les personnages Lego ne parlaient pas (ou alors émettaient des exclamations), la première cinématique montre des personnages bien bavards.

En dehors de cela, les amateurs de jeux Lego ne seront pas dépaysés. On retrouve en effet le fonctionnement classique des jeux de ce type, mélangeant action et réflexion autour du thème de la construction Lego (les personnages « tués » sont en effet réduits en pièces Lego et on peut construire des mécanismes à partir de pièces qui trainent). La difficulté n’est pas trop élevée, ce qui est assez logique car c’est un public familial qui est visé.

J’ai trouvé la réalisation très soignée, avec de très jolies cinématiques et même si au final ça peut sembler un peu répétitif la démo est très sympa à jouer.

Il est fort possible que je finisse par prendre le jeu, dont le prix n’est d’ailleurs pas exagéré. Si c’est le cas, je reviendrai dessus plus en détails… :)

Et vous ? Que pensez vous de ce jeu ? N’hésitez pas à en parler dans les commentaires.

Autres articles sur ce sujet :